- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-01-30 14:47:59
- guinness
- Gebruikers
Re: frais voiture
Bonjour,
indépendant, je vais au travail tous les jours en voiture (5 jours sur 7) Je peux donc déduire 5/7 de mes frais de voiture? Ou dois je calculer mes km professionnels par rapport aux km privés? Ou faut il un vehicule "utilitaire" pour beneficier de cela?
5/7eme de tout? (amortissement, carburant , assurance, taxe de circulation, entretiens, pneus?)
amortissement en 5 ans si je l'achete neuve. en 2 ans si je l'achete d'occasion?
PS :je ne suis pas assujetti à la tva
merci bcp de vos eclaircissements
#2 2006-01-30 19:23:27
- jempy
- Gebruikers
Pour les déplacements du domicile au lieu de travail FIXE, on ne peut déduire que 0,15 eur par km parcourus. Ce forfait couvre tout sauf les frais de financement qui eux, sont déductibles dans les limites de l'affectation professionnelle (km professionnels / km totaux) du véhicule
Le fait que vous soyez indépendant (assujetti ou non à la tva), salarié, ou que vous achetiez une voiture neuve ou d'occasion n'y change rien.
Les "vrais" véhicules utilitaires (donc plus les 4x4) ne tombent pas sous cette limitation : vous déduisez alors les frais réels (y compris l'amortissement du véhicule) en fonction de l'affectation professionnelle (comme pour les intérêts ci-dessus).
L'amortissement d'un utilitaire d'occasion répond aux règles générales : fonction de la durée probable d'utilisation (3 ans me semble plus raisonnable).
S'il ne s'agit pas de déplacements entre le domicile et le lieu FIXE de travail, les frais de voiture sont alors déductibles selon le montant réel des frais limité à la partie professionnelle et encore une fois limité à 75 %. ( sauf le carubrant et les intérêts)
#3 2006-01-31 03:13:27
- Fox
- Gebruikers
La proportion 5/7 remonte à un temps bien lointain. C'était déjà une proportion bien discutable sous certains aspects !
Cordialement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2006-01-31 09:47:13
- Lethum
- Gebruikers
- Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
Pagina's: 1