Corporate Desk 2018

#1 2006-02-02 12:03:09

mo
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-09-28
Messages : 63

Re : Immobilière

Bonjour à tous.
Je me permet de vous posez la question suivante :

Un ami possède une maison mais cela via une SA immmobilière. Actuellement il désire la vendre (idem pour un terrain). Dans ce cas, sa SA sera imposée sur le montant de la transaction (- la valeur résiduelle).
De plus, cette maison étant le seul objet social de la SA, la société devra être dissoute puisque plus de raison d'être ?
N'aurait-il pas mieux fait de garder sa maison à titre privée, de cette façon lorsqu'il l'aurait vendue il n'y aurait rien à payer en impot alors qu'actuellement il sera imposé sur la + value en ISOC.
Et si il décidait de fermer sa SA en partagant l'actif entre les actionnaires. Sa sa ou les actionnaires devront-ils payer une quelconque taxe ou impôt.
Merci à vous pour vos réponses.
MO

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-02-02 12:11:42

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : Immobilière


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

#3 2006-02-02 12:42:16

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : Immobilière

Si tu veux perdre une DCI éventuelle ...

De plus, tu vas pas récupérer ton immeuble à valeur 0 wink

Sous-estimation d'actif, c'est pas mal aussi dans le genre. Hihi.

Tout cela pour dire que cela doit se faire à la valeur normale quand même n'exagérons pas.


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

#4 2006-02-02 13:05:30

Fiscus
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2005-12-14
Messages : 764

Re : Immobilière

Taxation oui mais les bases sont différentes.

Il faut voir aussi la déduction des charges durant les années et l'impact sur le porte monnaie global.

Donc, calcul ...


Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Hors ligne

#5 2006-02-02 13:55:41

Basylv
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 2004-12-01
Messages : 24

Re : Immobilière

Voir le code des droits d'enregistrement concernant la taxation en cas de liquidation et reprise par un associé...


"Les gens heureux vivent comme si le droit n'existait pas" (Jean Carbonnier)

Hors ligne

#6 2006-02-02 15:15:33

mo
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-09-28
Messages : 63

Re : Immobilière

Merci pour vos infos.
mo

Hors ligne

Pied de page des forums