Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Besoin d’aide arrêt Bakesi et revente de véhicule (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-02-02 15:34:21

bicou
Gebruikers

Re: Besoin d’aide arrêt Bakesi et revente de véhicule

Bonjour à tous,

Gros point d’interrogation pour moi qui découvre cet Arrêt :bang::
Un assujetti avec droit à déduction de TVA achète un véhicule sous le régime des biens d’investissement à affectation mixte.
Il semble que seule la TVA sur le pourcentage à usage professionnel ait été déduite, mais aucune attestation ne vient confirmer cette affirmation.
X années plus tard il achète un nouveau véhicule et remet l’ancien au garage. Sur la facture que l’assujetti établit au nom du garage, la TVA n’est calculée que sur le pourcentage déclaré en utilisation professionnelle. Le pourcentage pour utilisation privée n'ayant pas donné droit à déduction il en serait exonéré...?
Quid lors de la re-facturation du véhicule par le garage, sur quelle valeur doit-il appliquer la TVA ?
Qu’en pensez-vous ?

J’espère avoir été plus claire dans mes explications que ne l'est cet Arrêt !

Grand merci à vous

#2 2006-02-02 15:56:50

Dominique
Gebruikers

Lorsque le garage revend le véhicule impossible d'utiliser le régime de la marge!

Dominique

"La femme sera l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on réélira une femme incompétente (Françoise Giroud)"

#3 2006-02-02 18:00:31

bicou
Gebruikers

Oui ça c'est clair,

Mais on pourrait penser que puisque la TVA pour la partie d'usage privé n'a pas été déduite,  un attestation de non déduction "partielle" de TVA pourrait être établie pour le pourcentage concerné, ce qui permettrait d'exonérer ce montant de TVA lors de la refacturation à l'acheteur final.
Sinon il y a double taxation sur ce montant.

D'autre part, le garage qui reprend le véhicule n'a aucune certitude que le calcul de TVA appliqué sur la facture d'achat qu'il reçoit est correct ! A moins de demander la comptabilité de l'assujetti auquel il reprend le véhicule...

Pas logique tout ça, Bakesi me perturbe...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-02-03 11:05:39

bicou
Gebruikers

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-02-03 15:42:37

Fiscus
Gebruikers
Van: Liège

Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.

J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.

Forum footer