Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-02-05 21:14:23

BRGroup
Membre
Inscrit(e): 2005-10-06

Re: Acquisition d'un bien immobilier appartenant à une société

Bonsoir,

Je désirerais me porter acquéreur d'un bien immobilier disposant de 5 appartements dans un but locatif à titre privé uniquement. Cependant, l'immeuble appartient à une SA et le vendeur me propose la vente de 100% des parts de la société propriétaire de l'immeuble afin d'en jouir.

Dés lors, j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients et, plus particulièrement, fiscaux de l'appartenance de l'immeuble à une société ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

#2 2006-02-05 22:47:46

BRGroup
Membre

C'est effectivement la solution que j'envisage puisqu'il n'y a pas de location en professionnel et pour des raisons fiscales bien évidemment. Pourriez-vous m'en dire un peu plus par rapport à votre point de vue ?

D'autre part, n'est-il pas possible que je me porte acquéreur de la société et que je la liquide par la suite sans supporter lers droits d'enregistrement ?

Merci bcp.

#3 2006-02-05 23:56:50

BRGroup
Membre

ReBonsoir,

Vous évoquez effectivement les avantages et les inconvénients auxquels j'avais pensé auparavant. Cependant, je n'avais pas tenu compte de la taxation à l'ISOC de la plus-value lors de la liquidation du bien.

Dés lors, quels sont les avantages de la taxation à l'IPP des revenus locatifs uniquement à titre privé et quelles sont les optimisations fiscales possibles ? A première vue, je pense à la déduction des intérêts de l'emprunt bien évidemment mais je suppose qu'il existe d'autres avantages...

L'utilisation d'une société pour des biens immobiliers peut avoir son intérêt dans la cadre de succession et de transmission de patrimoine alors ?

Bonne soirée.

#4 2006-02-06 09:52:47

BRGroup
Membre

Merci beaucoup, c'est parfait.

Passez une bonne semaine et à très bientôt.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.66 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]