Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2006-02-07 14:57:31

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Hors ligne

#2 2006-02-07 15:07:03

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Pour un évènement de cette ampleur, l’IPCF aurait dû prévoir une retransmission intégrale via le net.


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#3 2006-02-08 00:17:55

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

A partir du moment ou ils sont membres de l'IPCF, peu importe par quelle filière ils sont entré je pense !

Ils sont IPCF et puis c'est tout.

Lorsque la fusion sera devenue effective, ils auront, comme les autres membres de l'ex IPCF la possibilité de choisir la voie qu'ils veulent (devenir expert etc...)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#4 2006-02-08 15:02:34

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Bonjour,

Je vais commencer mon stage dans les prochaines semaines, que va-t-il se passer pour moi (le stage va débuter avant la fusion mais ne se terminera qu'après celle-ci) ?

Merci


Bonne journée à tous

Hors ligne

#5 2006-02-09 09:33:20

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Bonjour,

Merci... et bien merci d'avance du renseignement

Je ne m'attarde pas sur des titres, faut bien commencer en bas de l'échelle comme tout le monde. De toute manière, tout le monde sait qu'en sortant de l'école, on sait tout juste rien du tout... De plus, si je "m'accroche" pendant 7 ans et suit les formations requises, je pourrais obtenir le titre d'expert comptable.

Bien à vous


Bonne journée à tous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-02-09 10:51:24

Vandeseb
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 175

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??


Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort  :idea:

Hors ligne

#7 2006-02-10 14:42:03

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Je me pose toutefois une question (une de plus !).

En tant que stagiaire, nous avons la possibilité d'effectuer le stage "comptable-tout-court" ou "comptable-fiscaliste".

Jusqu'à aujourdhui, il ne me serait pas venu l'idée une seule seconde de me poser la question suivante, puisque je viens de terminer mon post-graduat "conseiller fiscal" :
Vaut-il la peine de s'inscrire comme stagiaire "comptable-fiscaliste" et passer les examens - plus approfondis - relatifs à ces matières étant donné que, de toute manière, je ne pourrais m'installer qu'en tant que "comptable-tout-court".

Y aura-t'il une différence entre celui qui aura choisi de faire un stage plutôt que l'autre ?

Merci de vos réponses.


Bonne journée à tous

Hors ligne

#8 2006-02-10 16:44:47

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Rebonjour,

Oui mais comme il n'y aura plus que des comptables ou des experts-comptables (fiscalistes éventuellement)...

je veux dire : comme le titre de comptable-fiscaliste n'existera plus, juste "comptable-tout-court", alors être stagiaire comptable devrait suffire amplement, je pourrais donc me passer de faire le stage de comptable-fiscaliste, non ?

De toute manière, la formation de conseiller fiscal, je l'ai eue et je l'applique chaque jour au bureau chez mon patron, c'est jamais perdu... ce qui est acquis est acquis, naturellement.

Je sais pas vous mais moi, je trouve cette fusion un peu compliquée ou du moins, vague et pas très explicite. J'ai demandé des informations à l'institut et ils m'ont renvoyée à leur site qui ne m'en dit pas plus.

Sur ce... bon week-end et merci pour vos réponses à venir.


Bonne journée à tous

Hors ligne

#9 2006-02-11 11:29:11

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : fusion IPCF !!!! CBC ??

Je confirme :  contactez l' IPCF ou l'IEC

Amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums