Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déclaration IPP frontalier et indépendant (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-02-07 15:35:34

ejwin
Gebruikers

Re: Déclaration IPP frontalier et indépendant

Bonjour,
Je suis frontalière et mon mari est indépendant en belgique et je ne parviens pas à calculer mon IPP.

Pouvez-vous me dire si il existe une programme( tax web) qui permet de calculer l'impot en ligne pour les revenus étrangers?

Si je ne mets pas les revenus étrangers et uniquement les revenus indépendant est-ce correct? :-D

#2 2006-02-07 17:41:41

christophe
Gebruikers

frontalière dans quel pays ?  Ce statut particulier est en train de disparaître.
Sinon, étant donné la règle du décumul des revenus en Belgique, vous ne devrez pas avoir un résultat trop éloigné de la réalité en calculant comme vous voulez le faire.  Du moins pour les impôts de votre mari.

#3 2006-02-08 14:42:41

ejwin
Gebruikers

Merci de votre réponse...
je travaille au Luxembourg.
Vous pensez que c'est bon si je mets pas mes revenus? :s

#4 2006-02-08 14:43:21

ejwin
Gebruikers

Ce statut est en train de changer? 8|

#5 2006-02-08 15:35:02

christophe
Gebruikers

en fait vous devez mentionner vos revenus luxembourgeois dans la case appropriées MAIS également à la rubrique revenus d'origine étrangère.  Dans le cas du GDL, vous ne serez pas imposée en Belgique sur vos revenus luxembougeois mais ils serviront bien à déterminer le taux effectif de vos revenus belges (revenus immobiliers, pensions alimentaires, etc).  Donc, vous devez absolument déclarer vos revenus GDL en Belgique si vous ne voulez pas avoir d'ennuis.

En fait de statut frontalier, ce dernier n'existe pas entre la Belgique et le GDL.  Ca vous étonne ?? En fait, vous êtes imposée tout à fait normalement dans le pays ou vous êtes employée, ce qui ne constitue pas dans le jargon fiscal un statut frontalier.  Par contre, entre la Belgique et la France ou entre la Belgique et les Pays-Bas exist(ai)ent un statut frontalier pour être imposé dans le pays de résidence.  Un système très compliqué de carte géographique, avec zone de 20 km etc permettait de définir si oui ou non vous étiez considéré comme frontalier au sens fiscal du terme.

#6 2006-02-08 16:06:30

ejwin
Gebruikers

Ok au niveau statut frontalier ... je comprend mieux...  je suis pas concernée..¨
Par contre j'ai toujours un problème pour calculer mon IPP... comment faire?
Puis-je avoir acces à un calculateur ... qui permet les revenus étrangers... car Tax Web ça va pas et le calculateur du fisc belge Tax Calc ... plante a chaque fois que je mets LUXEMBOURG ... donc  :mj:
Vous avez une idée?

Forum footer