BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-02-07 18:17:09

ZUT
Membre
Inscrit(e): 2004-01-20

Re: Etre membre de comptable.be -> Risqué

Etre membre de comptable.be, est-ce risqué?
Celà peut-il me porter préjudice?
Un des membre a-t-il déjà eu des problèmes à cause de ça?

Ces questions peuvent paraître absurdes mais je constate que les intervenants sont principalement des anonymes.
Ils n'indiquent pas leurs coordonnées.

Des anciens membres qui participaient beaucoup aux discussions, à visage découvert, se sont retirés (Casta, Philibert....).

Très franchement je trouve ça bizarre et personnellement j'ai retiré les informations permettant de m'identifier.

Suis-je parano?

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

#2 2006-02-07 19:07:24

christophe
Membre
Inscrit(e): 2004-01-25

mmmm, il y a bien eu quelques menaces voilées de gourous à l'égard de stagiaires trop bavards ....

#3 2006-02-07 19:52:11

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

hum: "femme, menaces, voilées, gourous, divine, ..."

Sommes-nous sur un site comptable?  :-D

J'imagine la tête de la personne qui fait une recherche en utilisant ces mots-clé et qui tombe sur cette page  :comprends_po:  #stupid#  #stupid#  #stupid#

l'espoir fait vivre

#4 2006-02-07 20:23:06

christophe
Membre
Inscrit(e): 2004-01-25

wow, en très grande forme Balou.  :bj:

Sinon, pour revenir sur le fond plus sérieux du sujet, on n'est jamais trop prudent et l'anomymat doit rester de rigueur.  Du moins pour les personnes qui pourraient se voir reprocher l'un ou l'autre propos par les personnes suivantes :

- (futur) employeurs
- clients
- membres dirigeants d'un institut
- agents de l'Etat (les plus dangereux et les plus sournois parce qu'on peut difficilement s'en défendre....)

liste non exhaustive.

#5 2006-02-07 20:43:03

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

Euh, T(N)T, il existe des "trucs" genre "google" ...  :-D

C'est vrai que j'avais oublié "explosif"  :-x

Mais, oui, on dévie. Le sujet est sérieux.

#ko#

l'espoir fait vivre

#6 2006-02-08 00:20:49

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Oui,

J'ai eu certains problèmes avec l'IPCF suite à certains articles postés. Après mon déplacement à Bruxelles devant les instances, cela s'est finalement arrangé et j' en suis sorti "clean".

Il est beaucoup plus difficile de "poster" avec toutes ses coordonnées officielles affichées. C'est plus facile d'être anonyme. Je trouve d'ailleurs dommage que certains se lancent dans des discussions sans fin tout en cachant bien leurs coordonnées ... guère courageux ... faut de tout pour faire un monde mais à la réflexion je suggérerai à l'Administrateur d'imposer un minimum de mentions obligatoires pour pouvoir s'inscrire : UN PRENOM, UNE PROFESSION ET LA LOCALITE DU DOMICILE.

Perso j'affiche mes coordonnées car j'ai le courage de signer ce que j'écris ce que d'autres font lâchement derrière un pseudo qui est la seule indication de leur identité.

#7 2006-02-08 10:59:49

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

christophe a écrit:, on n'est jamais trop prudent et l'anomymat doit rester de rigueur.  Du moins pour les personnes qui pourraient se voir reprocher l'un ou l'autre propos .

pour moi, l'anonymat ne "doit" pas rester "de rigueur" mais plutôt facultatif - c'est le choix de chacun

quant aux possibles reproches, il y a moyen de les éviter si on s'en tient à des propos professionnels et courtois

il faut avoir le courage de ses opinions même vis-à-vis de futurs employeurs, clients ou autres partenaires; au contraire de vous en faire le reproche, ceux-ci pourraient peut-être les apprécier

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#8 2006-02-08 12:21:38

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

En ce qui me concerne, j'ai effectivement eu des problèmes avec mon institut suite à des propos que j'avais tenu sur ce site. Je me suis expliqué par courrier car il s'agissait pour moi d'un malentendu évident, je n'ai malheureusement pas pu me présenter à Bruxelles. Résultat j'ai été sanctionné par un blâme, même pas un avertissement, un blâme directement ! je n'ai pas réagi alors que j'aurais peut-être dû le faire, je l'ai très mal pris et je considère encore aujourd'hui que c'est une atteinte à la liberté d'expression. Mais payer un avocat pour me défendre devant un institut tout puissant qui paierait le sien avec la cotisation que je lui verse, me semblait inutile. J'en paie le prix aujourd'hui puisque dans le cadre de la fusion des instituts je serai pénalisé par ce blâme et ne pourrai pas présenter ma candidature au titre d'expert, uniquement à cause de cela.
:mj:  :mj:  :mj:

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#9 2006-02-08 13:01:47

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

Fred a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai effectivement eu des problèmes avec mon institut suite à des propos que j'avais tenu sur ce site.

Sans rentrer dans les détails, peut-on connaître le genre de propos qu'il est conseillé de ne pas tenir ?

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#10 2006-02-08 13:08:03

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Et la liberté d'expression..????? :@

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#11 2006-02-08 13:15:56

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15

clochette a écrit:
Et la liberté d'expression..????? :@

Quand je vois les ennuis causés au Danemark suite à la liberté d'expression (sans prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre), je me pose la question de la compatibilité ce celle-ci et d'une vie tranquille...

De quoi vous faire hésiter à continuer à répondre aux questions sur le site...

On est loin du caractère convivial et bon enfant du site à ses débuts...

Dommage. Pour ma part, s'il faut choisir, la vie sans ennuis gratuits prendra le dessus d'office...

:#

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#12 2006-02-08 13:20:43

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Vu comme cela, je vous rejoins complètement !

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et les idées sont parfois voir souvent divergentes.
Il y a un manque d'indulgence générale.
Mais ne pas pouvoir s'exprimer n'empêche en rien de penser !!

Bien à vous

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#13 2006-02-08 13:20:52

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

Il s'agissait en effet de prestations mentionnées dans le journal de stage et qui ne devaient pas y être. Durant le stage j'avais mentionné des prestations erronées, mais l'institut, lors d'un contrôle du rapport de stage, à l'occasion d'un séminaire 6 mois après que ces prestations aient été mentionnées a marqué son désaccord sur celles-ci. J'ai contesté, J'ai dû donner mon rapport et je me suis vu supprimé un certain nombre d'heure . Je me suis mal exprimé sur ce site en disant qu'il s'agissait de prestations "inventées", mais je n'ai pas dit que celles-ci avaient été supprimées par la suite. Je l'ai expliqué dans le courrier, mais cela n'a rien changé à la décision, ils ont fait un exemple. Je ne dirai pas franchement ce que j'en pense mais j'ai la haine.
Ce qui m'a choqué dans la démarche, c'est la manière, ils sont làsans signaler leur présence, ils vérifient ce qui est dit et vous tombent dessus 6 mois après ce que vous avez dit, j'ai plus de 500 posts ! ou alors j'ai fait l'objet d'une plainte de quelqu'un sur ce site, mais cette personne (si elle existe) n'a jamais osé se manifester, il existe aussi peut-être des lâches sur ce forum !!?? allez savoir ?? :mj:

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#14 2006-02-08 13:20:59

ACTIF
Membre
Inscrit(e): 2004-12-03

En réponse à Fred, le fait d'avoir eu un blâme au niveau de l'IPCF n'indique pas qu'il ne pourra pas présenter son dossier à l'IEC.
En effet, sauf modification lors de l'écriture des textes législatifs, il avait été prévu que l'avertissement et le blâme n'entrent pas en ligne de compte pour l'attestation.
Par contre les sanctions de suspension ou de radiation, sauf réhabilitation, empêcheront d'obtenir l'attestation.
Je ne sais pas quels propos Fred a tenu qui n'auront pas plu à l'institut mais peut-être le blâme lui a-t-il été infligé parce que son courrier n'était pas suffisamment clair ou parce qu'il ne s'est pas présenté devant la chambre exécutive alors qu'il y était convoqué (???)

bàv

Nemo censetur ignorare legem :bj:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.085 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 574.46 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]