FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2006-02-08 13:26:09

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

Re: Etre membre de comptable.be -> Risqué

Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui au niveau du stage mais est-il possible selon vous qu'un stagiaire, qui tombe sur un "mauvais" maître de stage (supposons que cela existe) mettent des heures qu'il n'a pas acompli ou que la déontologie lui interdit, sans que son maître de stage ne vérifie ce qu'il y mentionne ??
si c'est le cas, le maître de stage n'est pas plus crédible que son stagiaire et doit être sanctionné aussi vu son manque de sérieux non ??

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#27 2006-02-08 13:28:58

Fred
Membre

j'ai été condamné pour "manque de probité et de dignité" c'est donc à mon avis pour m'être exprimé.
Pour répondre à un post précédent, j'aimerais dire que pour moi la liberté d'expression est fondamentale, et si les propos dérangent, c'est qu'ils sont vraiment utiles, sinon, ce serait passé inaperçu

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#28 2006-02-08 13:30:58

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Personnellement, je suis intimement persuadée que mon ancien maître de stage (IEC) ne s'est pas "amusé" ou "ennuyé" à lire mon journal de stage avant de le signer pour approbation et encore moins maintenant qu'il faut le faire en direct sur le net !! il avait certainement mieux à faire. sad

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#29 2006-02-08 13:33:45

Fred
Membre

Mais alors Clochette, ou est l'intérêt de tenir un tel journal ??
pour la bonne forme ..l'institut ne sait de toute façon par vérifier si les prestations sont correctes, ils se basent donc sur le fait que le maître de stage se comporte de manière responsable non ?

#30 2006-02-08 13:42:36

clochette
Membre
Inscrit(e): 2005-04-13

Vous rejoingnez ma pensée.
Une fois seulement mon journal à été "contrôlé", c'était lors de l'examen intermédiaire 1ere-2ème.
ça a pris à la personne en gros 5 min, il l'a rapidos feuilleté, et en remarque mot pour mot: " attention: manque de fiscalité si également agréation au titre de conseil fiscal."

rien de plus et je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu un controle poussé de son journal de stage

J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

#31 2006-02-08 14:11:21

Jojo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-16

Il y a eu et il y a des coups de bâton qui se perdent ....

#32 2006-02-08 15:50:00

Fred
Membre

C'est effectivement bie comme ça que je comprends la chose.
Il faut donc rester hypocrite, fermer sa grande G.. et payer sa cotisation, ...on dirait une secte tiens ! pauvre de moi ... :#

#33 2006-02-08 15:53:58

nanar314
Membre
Inscrit(e): 2005-03-28

Je crois que certains supportent difficilement les critiques adressées à leur institut au point de devenir ( presque ) impoli.

Vu le ton de certains (dans ce forum), j'ai nettement le sentiment qu'il y a des "ayatollahs" dans ou issus de ces instituts.

Ces "ayatollahs" (car ils appellent à la censure dès que vos propos cessent, à leurs yeux, d'être orthodoxes) peuvent aussi être très compétents ...

Je crois que compétence et moralité sont deux choses différentes.

Avis aux étudiants : Ne soyez pas naïf !

Lorsqu'on est étudiant, mieux vaut ne pas critiquer l'IPCF ...
même (et surtout ?) si cet institut se targue d'être démocratique.

#34 2006-02-08 21:53:24

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Fred a écrit:
C'est effectivement bie comme ça que je comprends la chose.
Il faut donc rester hypocrite, fermer sa grande G.. et payer sa cotisation, ...on dirait une secte tiens ! pauvre de moi ... :#

Pas trop de tracas Mr FRED, votre blâme sera effacé et vous serez réhabilité automatiquement !

Welcome donc parmi les "futurs" experts

Amicalement   :bj:

#35 2006-02-11 11:38:02

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

ACTIF a écrit:
En réponse à Fred, le fait d'avoir eu un blâme au niveau de l'IPCF n'indique pas qu'il ne pourra pas présenter son dossier à l'IEC.
En effet, sauf modification lors de l'écriture des textes législatifs, il avait été prévu que l'avertissement et le blâme n'entrent pas en ligne de compte pour l'attestation.
Par contre les sanctions de suspension ou de radiation, sauf réhabilitation, empêcheront d'obtenir l'attestation.
Je ne sais pas quels propos Fred a tenu qui n'auront pas plu à l'institut mais peut-être le blâme lui a-t-il été infligé parce que son courrier n'était pas suffisamment clair ou parce qu'il ne s'est pas présenté devant la chambre exécutive alors qu'il y était convoqué (???)

bàv

Je confirme ACTIF et ne comprend pas  le post précédent de BURMA qui est d'application générale SAUF si lors de l'écriture des textes législatifs, il avait été prévu que l'avertissement et le blâme ...

:bj:  Amitiés ACTIF

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 561.68 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]