FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-02-18 11:47:52

nèna
Membre
Lieu : Liège (Verviers)
Inscription : 2006-02-18
Messages : 1

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Bonjour à tous!

je suis demandeuse d'emploi et je vais suivre une formation forem d'aide comptable mais je voudrais assurer mon avenir avec un diplôme. Je recherche des cours du soir en promotion sociale de type graduat en comptabilité.  Si je travaille en journée, je souhaiterais trouver des cours du soir de maximum 3 soirées par semaine.
Est que quelqu'un connaitrais une école dans la région liégoise?

merci

Hors ligne

#2 2006-02-18 14:48:05

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Bonjour,

Je crois que le graduat comporte actuellement 5 x 4 heures de cours sur 3 ans.
Le graduat étant remplacé par le bachelor selon le Traité de Bologne, il serait porté à 4 années car le nombre de périodes jour/soir devra être équivalent.

Bonne chance,
cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-02-18 15:15:52

Pacem
Membre
Lieu : Charleroi - périphérie
Inscription : 2005-11-03
Messages : 109

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?


Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres (Nelson Mandela).

Hors ligne

#4 2006-02-18 20:45:28

BRGroup
Membre
Inscription : 2005-10-06
Messages : 84

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Sur la région liégeoise, vous pouvez prendre contact avec l'établissement suivant :

Société royale Chambre belge des comptables et experts-comptables de la province de Liège - en association avec Formation PME Liège - Huy - Waremme (CBCEC)

Siège social

Rue Saint- Nicolas, 70
4000 Liège

Président
Pierre BEECKMAN


Secrétaire
Mireille JOCKIN


Local des cours

Rue Saint-Nicolas, 70
4000  Liège

Rue de Waremme, 101
4530 Villers-le-Bouillet

Téléphone :
+32 (0)4 252 55 23
Fax :
+32 (0)4 254 21 16

La permanence du secrétariat : les lundis, mercredis et jeudis de 14 heures à 20 heures.

Directeur des Cours
Joseph DEJARDIN

Secrétaire des Cours
Muriel  MOLLERS

COLE SUPERIEURE DE COMPTABILITE, agréée par le Ministère de la Communauté française, le Ministère des Affaires économiques, l'Institut des Reviseurs d'entreprises (IRE), l'Institut des Experts-Comptables et des Conseils Fiscaux (IEC) et l'Institut professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés (IPCF).

Pour plus d'informations, www.cbcec.be

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-02-19 11:42:15

Fiscalus
Membre
Inscription : 2005-02-06
Messages : 44

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Hors ligne

#6 2006-02-19 16:32:14

BRGroup
Membre
Inscription : 2005-10-06
Messages : 84

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant...

Bon week-end.

Hors ligne

#7 2006-02-20 06:57:58

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : cours du soir en graduat comptabilité en promotion sociale?

Exact

Si la CBCBEC est reconnue au niveau du secteur privé (et les diplômés très appréciés...), il reste que le diplôme de comptable (obtenu après 3 ans) n'est pas équivalent à un graduat (bien qu'il soit reconnu auprès de l'actuelle IPCF...lobbying  ?)

A vous de voir l'orientation que vous souhaitez donner à votre carrière :

Si vous espérez entrer au service d'une administration, alors oubliez la CBCBEC.

par contre si recherche d'emploi dans le secteur privé, alors le diplôme CBCBEC est une possibilité.

la différence entre diplôme CBCEC et graduat porte sur le nombre d'heure....mais aussi sur la formation, qui est plus "pratique" à la CBCEC (ce qui rend les diplômés si attractif et appréciés su secteur privé, car plus vite opérationnel que les personnes graduées qui ont eu une formation plus théorique...)

Attention cependant en ce quiconcerne la validité pour l'IPCF. Comme indiqué initialement, le diplôme CBCBEC est actuellement reconnu par l'IPCF...mais avec la future fusion, il y a lieu de voir ce qu'il en sera...

Quelque soit votre choix, bon courage, bonne chance..;et félicitation !  :bj:


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums