LBRP 2018

#1 2006-02-21 16:55:59

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je serais à sa place, je me barre, je me mets à mon compte et j'essaye d'attirer les clients chez moi.
J'ai bossé en fiduciaire aussi et je n'ai jamais vu un boulot aussi mal payé et aussi peu gratifiant.
A cela les patrons de fiduciaires répondront qu'ils sont étranglés par les charges salariales et qu'ils ne peuvent pas payer plus cher leurs employés et que les clients trouvent que c'est toujours trop cher..on connait la chanson.
En ce qui me concerne, je suis seul en activité complémentaire, j'ai un boulot gratifiant et payé correctement dans une grande entreprise et quand j'ai un client en complémentaire qui râle, je le vire..
C'est bizzare, mais c'est pas le première fois que j'entends des personnes travaillant en fiduciaire se plaindre de la situation dans laquelle ils sont, les patrons sont tous les mêmes, vous devez bosser sans vous ménager pour un salaire de misère, c'est comme ca qu'on dégoûte les jeunes....devenez votre propre patron !!  :-D  :-D


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-02-21 16:59:40

Indépendant
Membre
Inscription : 2004-05-18
Messages : 371

Re : La vie en fiducaire !!! haaa


Vive les vacances. :bj:

Hors ligne

#3 2006-02-21 17:04:46

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Ayant travaillé en fiduciaire, j'avais quelques clients personnels que je n'apportais bien sûr pas à mon boss ce qui m'a permis il y a 20 ans de voler de mes propres ailes, à temps plein.

Je n'ai jamais engagé personne et maintenant mon épouse travaille avec moi en tant qu'indépendante pour effectuer l'encodage.

Et je ne m'en porte pas plus mal #beer#

Evidemment, il ne faut pas compter ses heures et être disponible, même le week-end, mais les factures sont à la hauteur des espérances et... c'est tout pour vous :bj: (et pour madame)

Libre à vous, ensuite, de réduire vos activités.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#4 2006-02-21 17:16:07

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Madame est secrétaire?


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#5 2006-02-21 17:26:15

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

19 € de l'heure, c'est à peu près le prix de revient d'un employé comptable en fiduciaire.
Si vous êtes de bons comptables vous serez très certainement capable d'ajouter à ce prix les frais de locaux (dans une fiduciaire avec du personnel, on encode pas les dossiers sur la table de la salle à manger), la documentation, les assurances, les déplacements, les publicités, l'informatique etc...
"Le patron ne fait rien" : Il est au bistrot peut-être ?  Si les employés ont le temps de se consacrer à l'encodage et à la rédaction des bilans, c'est parce que le patron se charge d'autres missions telles que la prospection, la gestion du cabinet (facturation), investissements, formations etc ....
Le gouvernement vient de constater que la Belgique est le pays où il y a le moins d'indépendants par rapport à la population active.  Si vous êtes de bons comptables de PME, vous ne pouvez ignorer les difficultés des indépendants et si cela ne vous fait pas peur, la porte vous est grande ouverte pour devenir indépendant.  Si vous desirez pas faire le pas .... ne soyez pas jaloux.

N'oubliez cependant pas que l'employé a le salaire garanti, le chômage et la pension ....


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#6 2006-02-21 17:29:09

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

J'ai dit "essayer d'attirer les clients" pas les piquer ...
faut apprendre à lire mon cher tax machin chose...
de plus, je n'ai pas de leçon à recevoir, ni de vous, ni de personne. :-x


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#7 2006-02-21 17:31:00

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Toujours aussi sympathique Fred.  :lick:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#8 2006-02-21 17:43:03

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Juste:

Merci, ADIC, de remettre certaines pendules à l'heure  :bj:

Amicalement


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#9 2006-02-21 17:44:20

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Il ne faut pas perdre de vue que l'expérience aquise en fiduciaire doit être considérée comme un investissement rémunérateur à long terme...

Lethum


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#10 2006-02-21 17:52:45

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

L'ami de Roxavocat, il a des frais ou bien tout est pris en charge par la fiduciaire?


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#11 2006-02-21 18:12:13

Bert
Membre
Inscription : 2006-01-22
Messages : 4

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet, je trouve que 27 eur de l'heure pour qqn qui a encore peu d'expérience, c'est très bien, voir très très bien !!  En comptant 27 eur * 220 jours de travail * 8heures on arrive à un brut annuel de 47.520 eur !!!!!  Alors ça c'est plus qu'honnête sans avoir la responsabilité sur les épaules....

A méditer.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#12 2006-02-21 20:49:31

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : La vie en fiducaire !!! haaa


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#13 2006-02-21 21:08:22

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

moi je pense que pour avoir de l'expérience, c'est bien de commencer dans une fiduciaire puis onp eut chercher du boulot ailleurs ou se mettre sur son propre compte.


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

#14 2006-02-22 02:09:22

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je suis exactement dans le cas de ton ami.

Cette fois-ci, je réussirai à nouveau mon écrit et je ne me ferai plus recalé pour 1.25% à l'oral... enfin, j'espère.
Bref.

Mon maître me paie actuellement deux ou trois euros de plus que ton ami (j'ai commencé comme stagiaire à 16,72 il y a 3 ans).  Mais, il faut reconnaître que j'ai énormément appris pendant mon stage.

Il m'a aussi proposé que je lui refile mes 7 ou 8 clients persos, mais ceux-là, ... JE LES GARDE pour moi tout seul.
Ils me permettent de rembourser mon portable, mon imprimante, le financement de mon soft comptable, les mises à jour, mon fiscalc.  Ils me permettent aussi de déduire une partie de mes frais de téléphone, de loyer, etc. ET SURTOUT d'avoir une certaine indépendance.

Et si ces quelques clients sont contents de moi, je trouve qu'ils seront ma meilleure publicité pour m'en apporter d'autres.

Mais, je bosse dur.  Entre 7 et 10h/jour chez mon maître de stage et le week-end pour mes clients persos.  La nuit aussi parfois durant le rush trimestriel TVA.

J'envisage l'avenir comme suit :
- enfin réussir mon oral;
- petit à petit agrandir ma clientèle perso.
- Continuer à travailler en fiduciaire pour me tenir au courant et avoir assez de boulot pour vivre.
- Et si possible, essayer de piquer la  place de ton ami, car je ne pense pas que mon boss actuel va me payer 29.00/heure.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#15 2006-02-22 02:25:15

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Juste pour Fred

J'adore quand tu t'emportes quelques fois.
C'est un peu dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

C'est vrai que, d'après les boss de fiduciaire, AUCUN client n'est rentable.
Même si tu travailles un max de 7h00/mois sur un dossier facturé à 2000€/mois au client, c'est toujours un dossier non-rentable.

Je pense que c'est comme cela dans tous les métiers.
Je suis presque certain que même l'IPCF trouve sa maison de maître et de marbres insuffisante pour le prestige de la profession.

Mais bon.
Si tu sévis sur un autre site où on peut se lâcher un peu plus, fais moi signe.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums