FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-03-08 16:35:18

smichotte
Membre
Inscrit(e): 2006-03-08

Re: inventaire

bis
Bonjour,

Ma supérieure est responsable de l'inventaire mobilier-matériel, et en ce moment fait rage au service un débat sur le fait que les extincteurs doivent être repris à l'inventaire matière ou à l'inventaire mobilier matériel. Je suis un peu perdue car les extincteur peuvent être considéré comme des consommables ou immmeuble par distination, puisqu'ils sont fixés au mur.

Merci à vous

#2 2006-03-08 16:45:53

visu
Membre
Inscrit(e): 2005-06-16

Certainement pas comme immeuble par destination car cela impliquerait que l'extincteur est solidaire du mur et donc... inutilisable !

Ce n'est pas un élément de stock (je présume que c'est la notion d'inventaire matière chez vous) mais, si vous l'activez, un élément d'actif immobilisé, donc matériel.

#3 2006-03-08 17:45:01

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Il s'agit, je suppose d'extincteurs importants à recharger régulièrement. Dès lors, il ne s'agit pas de "consommables" mais bien de matériel, mobilier,....

Encore faut il savoir comment l'acquisition a été comptabilisée, sont ils repris comme immobilisation corporelle ou ont ils été pris en charge ? Dans la seconde hypothèse, je suis d'avis de les négliger pour l'inventaire.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#4 2006-03-08 21:36:31

smichotte
Membre

Merci,

mais faisant partie de l'administration publique, les extincteurs doivent être repris (procédure stricte).

Je ferai part de ces infos à ma supérieure.

#5 2006-03-09 00:22:01

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Je pense qu'elle a effectivement raison.  Il s'agit d'immobilisation en matériel.  Il est important d'en suivre le nombre, la date d'acquisition, la place dans l'immeuble, le suivi de l'entretien annuel.  en ce qui me concerne, ils font partie du tableau d'immobilisé et, même si l'amortissement est total, j'en conserve la trace.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#6 2006-03-09 12:12:33

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Je vois de quoi il s'agit à la lumière de la précision. Il s'agit en effet de l'inventaire annuel du matériel et du mobilier présent dans le bureau.

Je suis d'avis de reprendre ces extincteurs avec le mobilier.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#7 2006-03-09 14:56:20

smichotte
Membre

La seule chose qui me tracasse, c'est qu'ils sont repris dans un compte de charges (613) et non dans les immobilisés.

#8 2006-03-09 15:56:51

hittiche
Membre
Inscrit(e): 2004-10-07

Vous pouvez très bien reprendre vos extincteurs avec une valeur P.M.
Ils seront ainsi mis dans l'inventaire avec toutes leurs références.
Voir éventuelllement à ce sujet comment on évalue le patrimoine en asbl.
C'est, à mon sens, le comité de direction qui doit appliquer ses propres méthodes d'évaluation.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.59 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]