FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-03-13 21:11:50

compta2006
Membre
Inscription : 2006-01-30
Messages : 29

Re : Taux des cotisations patronales

Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire le taux des cotisations patronales a appliquer sur un salaire d'une personne reprise sous la cp 218 qui a 25 ans...

En fait sur base d'un aprogramme de calcul des salaires, on me propose un taux de 35.41% mais je me rends compte qu'une personne que je connais bien profite d'un taux de 25.96%, comment cela se fait-il?
Quels sont les réductions qu'il a pu obtenir...

D'avance merci...
Un simple coup de fil au secretariat social me donnerait une réponse, cependant dans un souci d'anonymat vis-a-vis de l'employeur je me permets de vous poser la question....

Hors ligne

#2 2006-03-13 22:04:53

Nanoux
Membre
Inscription : 2005-07-13
Messages : 100

Re : Taux des cotisations patronales

Il faudrait mieux s'adresser à un secrétariat social quand même.  Le vôtre par exemple  ? Sans citer de nom, en insistant légèrement, il y a moyen d'obtenir une réponse plus ou moins complète, en effet cela dépend de tellement de facteurs (1er emploi, PFI,....)

Hors ligne

#3 2006-03-14 11:13:33

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Taux des cotisations patronales

Il existe en effet une multitude d'aides à l'embauche (divers niveaux activa, ....) ces aides consistent généralement en une réduction de cotisations sociales patronales.

Dès lors selon que le travailleur ouvre ou non le droit à une aide ou selon le type d'aide auquel il ouvre le droit, le taux des cotisations réellement payées varie.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

Pied de page des forums