- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-03-13 21:11:50
- compta2006
- Gebruikers
Re: Taux des cotisations patronales
Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire le taux des cotisations patronales a appliquer sur un salaire d'une personne reprise sous la cp 218 qui a 25 ans...
En fait sur base d'un aprogramme de calcul des salaires, on me propose un taux de 35.41% mais je me rends compte qu'une personne que je connais bien profite d'un taux de 25.96%, comment cela se fait-il?
Quels sont les réductions qu'il a pu obtenir...
D'avance merci...
Un simple coup de fil au secretariat social me donnerait une réponse, cependant dans un souci d'anonymat vis-a-vis de l'employeur je me permets de vous poser la question....
#2 2006-03-13 22:04:53
- Nanoux
- Gebruikers
Il faudrait mieux s'adresser à un secrétariat social quand même. Le vôtre par exemple ? Sans citer de nom, en insistant légèrement, il y a moyen d'obtenir une réponse plus ou moins complète, en effet cela dépend de tellement de facteurs (1er emploi, PFI,....)
#3 2006-03-14 11:13:33
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
Il existe en effet une multitude d'aides à l'embauche (divers niveaux activa, ....) ces aides consistent généralement en une réduction de cotisations sociales patronales.
Dès lors selon que le travailleur ouvre ou non le droit à une aide ou selon le type d'aide auquel il ouvre le droit, le taux des cotisations réellement payées varie.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
Pagina's: 1