LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-03-23 14:31:46

Gonzo+
Membre
Inscrit(e): 2005-04-26

Re: titres services

Bonjour à tous

Nous avons un client qui a acheté via Sodexho des titres services pour le repassage du linge de son commerce et prétend que ceux-ci sont déductibles en sa qualité d'indépendant. Il est gérant d'une société et a payé ces titres via le compte de la société, il n'a pas de facture.

Mon avis était que ce genre de service n'était absolument pas réservé aux indépendants, mais je me trompe peut-être ?

Merci de votre avis

Bonne journée à tous

#2 2006-03-23 14:57:02

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

A ma connaissance, rien n'exclut les titres-services de la déduction à titre de frais professionnels.

L'art 145[size=xx-small]21[/size] prévoit d'ailleurs que la réduction d'impôt (pour particuliers) n'est accordée que s'ils ne constituent pas des frais professionnels.  Donc a contrario ...

Si je comprends bien, c'est le gérant qui veut déduire les titres-services, et non la société.  Il devra apporter la preuve qu'il a supporté réellement la dépense.

Si c'est la société qui supporte la dépense, le gérant sera imposé sur un ATN

#3 2006-03-23 15:28:32

MALOMAPO
Membre
Inscrit(e): 2004-07-20

jempy a écrit:
A ma connaissance, rien n'exclut les titres-services de la déduction à titre de frais professionnels.

L'art 145[size=xx-small]21[/size] prévoit d'ailleurs que la réduction d'impôt (pour particuliers) n'est accordée que s'ils ne constituent pas des frais professionnels.  Donc a contrario ...

Si je comprends bien, c'est le gérant qui veut déduire les titres-services, et non la société.  Il devra apporter la preuve qu'il a supporté réellement la dépense.

Si c'est la société qui supporte la dépense, le gérant sera imposé sur un ATN

Mon avis est que, d'après ceci, ce genre de service n'est absolument pas accessible aux sociétés ni aux indépendants (dans le cadre de leur profession), mais bien aux particuliers. :idea:

J'espère avoir répondu à votre question.
:s

MALOMAPO.

"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".

#4 2006-03-23 15:51:00

jempy
Membre
Inscrit(e): 2005-03-27

kissa a écrit:
A ma connaissance, les titres-services ne peuvent être utilisés qu'à des fins privées. Mais je ne dispose pas du texte légal ...

:bj: Autant pour moi  J'ai appris quelque chose aujourd'hui  #lol#

#5 2006-03-23 16:14:54

Gonzo+
Membre
Inscrit(e): 2005-04-26

Je vous remercie pour tous ces renseignements,

Bonne fin de journée

Bonne journée à tous

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.42 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]