BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-03-31 17:36:54

Grim
Membre
Inscrit(e): 2004-01-22

Re: Journaux comptables ...

Bonjour, quelqu'un disposerait-il d'un tableur Excel pour un client qui aimerait tenir sa comptabilité lui-même ?

journaux ... grand livre ...

#2 2006-03-31 18:59:47

sebaaas
Membre
Inscrit(e): 2004-11-17

Je n'en connais pas mais je connais un programme gratuit : www.phpcompta.org.

#3 2006-04-02 12:40:34

Aristote
Membre
Inscrit(e): 2005-09-25
Site Web

Bonjour,

J'essaye d'installer phpcompta mais j'ai une erreur lors de l'initialisation :

Php setting
magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
include_path incorrect !!!.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\

php mal configuré

Pouvez-vous m'aider car je ne trouve pas d'adresse de contact sur leur site pour poser des questions ?

Je dois probablement adapter le fichier
C:\Program Files\EasyPHP1-7\apache\php.ini

Mais quel est la commande include_path appropriée ?

Merci, bien à vous.

Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

#4 2006-04-02 12:43:42

Aristote
Membre
Site Web

Sorry, je viens detrouver la solution,
j'avais bien adapté le fichier, mais il fallait redémarrer easyphp.
Mais j'ai une autre erreur maintenant :

Warning: main(constant.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 65

Warning: main(): Failed opening 'constant.php' for inclusion (include_path='.:../include:addon:../../include:addon') in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 65

Warning: main(postgres.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 66

Warning: main(): Failed opening 'postgres.php' for inclusion (include_path='.:../include:addon:../../include:addon') in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 66

Warning: main(debug.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 67

Warning: main(): Failed opening 'debug.php' for inclusion (include_path='.:../include:addon:../../include:addon') in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 67

Warning: main(ac_common.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 68

Warning: main(): Failed opening 'ac_common.php' for inclusion (include_path='.:../include:addon:../../include:addon') in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 68
Php setting
magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
include_path : ok (.:../include:addon)

php.ini est bien configuré

Fatal error: Call to undefined function: dbconnect() in c:\phpcompta\html\admin\setup.php on line 172

Il y très visiblement quelques problèmes avec le fichier setup.php !!!

Bian à vous.

#5 2006-04-02 13:05:23

Aristote
Membre
Site Web

OK de nouveau j'ai trouvé il s'agissait de nouveau de cette foutue commande includ_path mal expliquée sur les faq du site phpcompta.

Sorry une fois de plus mais ce n'est pas clair.

Bien à vous.

#6 2007-06-17 10:14:39

malvira00
Membre
Inscrit(e): 2005-06-06

Bonjour,

concernant l'install de phpcompta sous windows je rencotre les même problèmes que toi.
cependant étant béotien dans le domaine je ne vois pas ce qu'il faut modifier ou adapter dans php.ini pour que cela fonctionne.

les indications ne sont pas très claires sur le site de http://www.phpcompta.org/pmwiki.php

j'ai pu voir aux post que tu à laissé sur le forum que tu avais réussi à trouver la solution.

Pourrais tu nous faire part de tes recettes miracles pour ces problèmes.

que tous le monde puisse partager ton savoir

Merci

#7 2007-07-10 11:09:40

Pierre_Henri
Membre
Inscrit(e): 2007-07-10

Je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur Windows XP SP2, facile, mais il faut lire la doc pour l'installation et pour l'installation, mais c'est vrai qu'il y a des fonctionnalités peu claires

http://www.phpcompta.org/uploads/Documentation/phpcompta-installation-sous-xp-SP2.odt

http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/Manuel

De toute façon, il y a aussi une mailing list et avec google on retrouve vite l'email du développeur principal   :happy:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.37 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]