Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-04-01 20:52:31
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Re: ARNAQUE EN COURS PREVENEZ VOS CLIENTS
Je m'adresse ici tout particulièrement aux confrères et consoeurs.
Une arnaque est en cours visant le secteur HORECA, il me semble utile et nécessaire de prévenir nos clients.
Un représentant se présente et prétend que le distributeur de cigarettes de l'établissement n'est plus conforme et présente au patron divers documents à signer pour son remplacement.
Parmis ces documents se trouvent un bon de commande pour une nouvelle machine facturée 11.000 € et la société se propose de financer. Quelques jours après, la société signale que le financement est refusé et que le tenancier doit s'adresser à un organisme financier. Si il renonce à l'achat pour quelque motif que ce soit, une indemnité de 50% du prix est prévue dans les conditions générales et est réclamée.
Bien que cette mention soit abusive, il faut recourrir aux Tribunaux (avec les frais qui suivent) et une indemnité restera probablement due.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#2 2006-04-01 22:11:56
- MALOMAPO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-20
Il faut imméditement signaler cette arnaque au Minitère des affaires économiques et surtout ne rien payer.
Si vous ne disposez pas des références officielles, veuillez le signaler (soit ici ou en privé) !
Attention, DANGER. :idea:
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
#3 2006-04-02 00:06:46
- F_Bonfond
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-06
Comptabalou et moi-même avons déjà introduit le dossier.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#4 2006-04-02 17:01:30
- michaeld
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
Merci pour l'info.
J'ai averti mes clients restaurateurs.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.6 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]