- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-04-06 22:18:49
- yopla
- Membre
Re : Redevance radio-télé
Bsr à tous,
Mon propos n'est pas d'épiloguer sur le bien-fondé ou non de cette taxation d'un autre âge :-)
Naguère, l'administration remboursait +/- facilement 1 quote-part afférente à la période qui n'avait pas été "employée" lorsqu'il n'y avait qu'1 max de 6 mois déjà courus (était-ce 1 latitude laissée aux fonctionnaires ?).
Actuellement, l'administration répond quelque chose du genre "1 redevance est due pour les 12 mois", laissant par là entrevoir qu'elle est une et indivisible. Evidemment, elle demandera vers qui et où est passé l'équipement pour s'adjuger l'enrôlement d'1 2e redevance couvrant partiellement la 1e période : il n'y a pas de petit profit !
La doc. administrative est bien entendu silencieuse...
Un aimable colistier pourrait-il m'éclairer en me donnant quelqu'argument (favorable, of course) ?
Merci d'avance,
Yopla
#2 2006-04-07 01:27:11
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
J'ai quitté BXL pour la Wallonie en août 2005.
Wallonie : je n'ai reçu aucune taxe à payer pour 2005.
BXL : je viens de recevoir maintenant en 2006, des AVER concernant des taxes à payer pour 2005.
Ce qui compte, c'est la situation au 1er janvier.
J'ai encore plein d'exmples (taxes sur les enseignes lumineuses, ...).
Comme l'a dit un de mes confrères dans un autre post, 'mieux vaut avoir un bébé le 2 janvier que le 30 décembre'.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2006-04-07 08:51:32
- Radwolf
- Membre
- Lieu : Naast
Radwolf
- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -
Pages : 1