Corporate Desk 2018

#1 2006-04-08 09:34:41

potch
Membre
Inscription : 2004-02-17
Messages : 29

Re : Déclaration de TVA au forfait

Bonjour à tous,

Je suis  comptable d'une ASBL et pour l'activité de restaurant, je devrai effectuer des déclarations de TVA (forfait).

Les cours remontent à bien longtemps.

Qui peut me rappeler les grandes lignes, sachant que j'ai été voir sur le site fisconet (livre à tenir : facturier d'entrées selon modèle imposé, livre de recettes, facturier de sorties si factures délivrées, ...).

En ce qui concerne la feuille de calcul pour la déclaration, il n'y a pas de problème.

En ce qui concerne les frais généraux (électricité, chauffage, ...), je suppose qu'il y a lieu d'en tenir compte aussi dans la déclaration de TVA (facturier d'entrée pour la quotité admissible).

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt.

Hors ligne

#2 2006-04-08 12:34:58

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : Déclaration de TVA au forfait

Eh bien, utiliser la feuille de calcul pour déterminer le chiffre d'affaire à déclarer et les achats marchandises, matières premières, etc.

Et comptabiliser normalement les factures de telephone, electricité, etc.  En tenant compte du % déductible si l'asbl est assujetti mixte.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#3 2006-04-08 17:44:55

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2004-04-11
Messages : 186

Re : Déclaration de TVA au forfait

J'ignorais qu'il y avait un forfait pour les restaurants????
Quel est le barême que vous utilisez?

Hors ligne

#4 2006-04-08 18:16:09

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : Déclaration de TVA au forfait

Je me suis permis de penser que 'potch' faisait allusion à de la petite restauration.

S'il s'agit d'un vrai restaurant, il est clair qu'il n'existe pas de forfait.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums