LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-04-13 15:03:01

Co
Membre
Inscrit(e): 2004-02-03

Re: Contrôle vraisemblance

Bonjour à tous,

Connaissez vous un lien web qui me donnerais accès aux contrôles de vraisemblance rel. à la déclaration tva?

Je sais que la majorité des softwares le propose, mais dans mon cas je dois valider des déclarations qui me parviennent pré-établies (version papier)... je voulais, entre d'autres choses, faire ce contrôle la.

D'avance, merci,
Co.

#2 2006-04-14 09:20:55

dev
Membre
Inscrit(e): 2005-11-23
Site Web

Bonjour,

Voici ci-dessous les contrôles que j'ai intégré à notre logiciel de comptabilité Audit 3000 :

Si un montant est inscrit en grille [01], un montant doit être inscrit en grille [54].' ;
Si un montant est inscrit en grille [02], un montant doit être inscrit en grille [54].' ;
Si un montant est inscrit en grille [03], un montant doit être inscrit en grille [54].' ;
Si un montant est inscrit en grille [54], un montant doit être inscrit en grille [01], [02] ou [03].' ;
Si un montant est inscrit dans la grille [86], un montant doit être inscrit dans la grille [55]. Ce contrôle ne sera toutefois pas respecté lorsque le montant inscrit dans la grille [86] est uniquement relatif à :
                 '- des acquisitions intracommunautaires de biens et opérations y assimilées qui sont exemptées de la tva'+#13#10+
                 '- des acquisitions intracommunautaires de biens dans les conditions de l''article 25 quinquies, §3, troisième alinéa du Code  de la Tva (concerne les déclarations de l''intermédiaire B dans le régime simplifié des transactions triangulaires ABC.'                   Si un montant est inscrit en grille [87], un montant doit être inscrit en grille [56] et/ou [57].' ;
Un montant est inscrit en grille [65], or celle-ci est actuellement inutilisée.' ;
Un montant est inscrit en grille [66], or celle-ci est actuellement inutilisée.' ;
Un montant est inscrit dans la grille [91] d''une déclaration autre qu''une déclaration mensuelle relative aux opérations                  du mois de décembre.' ;
Un montant est inscrit en grille [88], or celle-ci n''est plus utilisée.' ;
Il existe une disproportion entre le montant inscrit en grille [54] et les montants inscrits en grille [01], [02] et [03].' ;
Le montant inscrit en grille [55] est supérieur à la tva des grilles [84] et [86]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque le montant inscrit en grille [86] tient compte des notes de crédit reçues pendant une période précédant la période couverte par la déclaration.' ;
Le montant inscrit en grille [56] est supérieur à la tva des grilles [85] et [87]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque le montant inscrit en grille [86] tient compte des notes de crédit reçues pendant une période précédant la période couverte par la déclaration.' ;
Le montant inscrit en grille [57] est supérieur à la tva des grilles [85] et [87]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque le montant inscrit en grille [87] tient compte des notes de crédit reçues pendant une période précédant la période couverte par la déclaration.' ;
Si un montant est inscrit en grille [59], un montant doit être inscrit en grille [81], [82], [83], [84] ou [85].' ;
Le montant inscrit en grille [59] est supérieur à la somme des grilles [81], [82], [83], [84] et [85]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque la base d''imposition se rapportant aux opérations à l''entrée a déjà été totalement ou partiellement reprise dans des déclarations précédentes (par exemple importations de biens, contrats de leasing, etc).' ;
Le montant inscrit en grille [63] est supérieur à la tva de la grilles [85]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque certaines notes de crédit reçues concernent exclusivement un montant de tva (par exemple une erreur de taux).' ;
Le montant inscrit en grille [64] est supérieur à la tva de la grilles [49]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque certaines notes de crédit délivrées concernent exclusivement un montant de tva (par exemple une erreur de taux).' ;
Si un montant est inscrit en grille [55], un montant doit être inscrit en grille [81], [82] ou [83].' ;
Si un montant est inscrit en grille [55], un montant doit être inscrit en grille [84] ou [86].' ;
Si un montant est inscrit en grille [56], un montant doit être inscrit en grille [81], [82] ou [83].' ;
Si un montant est inscrit en grille [56], un montant doit être inscrit en grille [85] ou [87].' ;
Si un montant est inscrit en grille [57], un montant doit être inscrit en grille [81], [82] ou [83].' ;
Si un montant est inscrit en grille [57], un montant doit être inscrit en grille [85] ou [87].' ;
il ne peut y avoir à la fois un montant en grille [71] et en grille [72].' ;
Si un montant est inscrit en grille [86], un montant doit être inscrit en grille [81], [82] ou [83].' ;
Si un montant est inscrit en grille [87], un montant doit être inscrit en grille [81], [82] ou [83].' ;
La somme des grilles [55], [56] et [57] est supérieure à la tva des grilles [84], [85], [86] et [87]. Ce contrôle peut ne pas être respecté lorsque le montant inscrit en grille [86] et/ou [87] tient compte des notes de crédit reçues pendant une période précédant la période couverte par la déclaration.' ;

#3 2006-04-18 19:53:19

michaeld
Membre
Inscrit(e): 2004-02-09

jafar a écrit:
Faites vous un fichier exell reprenant toutes les déclarations TVA, ce n'est pas si difficile que cela !

Mon maître de stage a réalisé un tel fichier très bien foutu et il l'améliore toujours.  Comme ce fichier appartient à sa société, je ne peux bien sûr pas le copier.

J'ai donc essayé de faire un truc dans le même genre et je peux vous dire que ce n'est pas si simple que ce que Jafar affirme.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 543.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]