Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
IPP - conjointe de fonctionnaire (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2006-04-19 15:48:34

dr2611
Gebruikers

Re: IPP - conjointe de fonctionnaire

bonjour,
je suis épouse de fonctionnaire qui n'est pas imposé.nous possédons un bien immob depuis 1998.
je viens de recevoir le décompte des impôts 2004 et pour la 1ère fois depuis 1998, les codes suivants ont été divisé par 2 :
1100 cadastre / 1138 intérêts prêt hypoth /1257 cotisations mutuelle / 1355 amortissements.
résultat : un gros montant à payer.
pouvez-vous me dire si ce calcul est normal? j'ai effectué une simulation sur taxcalc  qui me donne un résultat quasi similaire aux 3 impositions précédentes .La loi aurait-elle changée ? si non, je pense pouvoir introduire une réclamation au bureau de taxation sans crainte de recevoir une révision des années prédentes. Qu'en pensez-vous ? bien à vous.

#2 2006-04-19 15:54:14

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Le fait que votre immeuble soit réparti sur deux têtes ne peut pas entraîner un surcoût substantiel de taxation.

Il doit y avoir un autre problème ... Insuffisance de précompte professionnel, etc.

Voyez un professionnel en privé ...

Autre remarque : une cotisation de mutuelle divisée en deux ???

#3 2006-04-23 08:18:15

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Website

Je suppose que vous voulez dire que votre conjoint est fonctionnaire Européen non imposé.
Pour en dire plus, il faudrait comparer ligne par ligne vos deux derniers cacluls de l'impôt pour donner une réponce ferme à votre question.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#4 2006-04-24 21:22:00

dr2611
Gebruikers