- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-04-19 21:52:12
- vins&co
- Membre
Re : Déduction pour économie d'NRJ.
Bonjour,
je viens de recevoir mon AER pour les revenus de 2005.
Je m'étais rendu à mon admnistration fiscaale afin de modifier ma déclaration pour y inclure des frais de pose de chassis et double vitrage. L'employée de l'admin a rempli la case 365 avec le montant de 610 EUR.
Surprise lors de la récpetion de mon AER, un taux de 35.70% est appliqué au 610EUR déclaré.
Après lecture de la doc, il me semble que c'est le montant total des factures qui auraient dû être indiqué et pas le forfait max (610 EUR pour 2005).
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Suis-je en droit de demander une rectification ? Prendre RDV ou bien par écrit est-il obligatoire ?
Merci pour votre aide.
#2 2006-04-20 06:39:02
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Etant posé que vous avez bénéficié de l'avantage, que cherchez-vous ? Un contrôle approfondi ? Un refus la prochaine fois que vous aurez oublié quelque chose ?
#3 2006-04-20 10:24:22
- Gonzo+
- Membre
- Lieu : Région de Verviers
bonjour,
A chacun son dû, pas vrai ?
Pourquoi Vin&Co devrait-il avoir peur d'un contrôle en introduisant une réclamation. Cela voudrait donc dire que l'Administration aurait le droit de taxer n'importe qui n'importe comment sans que jamais le contribuable ne puisse contester.... Totalement absurde.
Moi, je tenterais ma chance, surtout si je suis salariée et que les contrôles, je vois pas en quoi cela pourrait me porter "préjudice"... mais ça, vins&co ne nous dit pas sa situation professionnelle. Bien sur qu'il y a des gens qui feraient mieux de s'abstenir de réclamer, faut pas mettre le renard dans le poulailler mais bon, à chacun son dû quand même...
Bonne journée à tous
#4 2006-04-20 10:46:54
- jempy
- Membre
1) le code 365 concerne les dépenses ALE, ce qui explique pourquoi vous avez bénéficié d'une réduction de 35,70 % (taux moyen spécial)
2) les dépenses d'énergie sont à mentionner au code (1)363
3) pour rectifier, introduisez une réclamation en joignant une copie des documents ad hoc (facture + preuve de paiement)
4) au code (1)363, il faut bien indiquer le montant de la réduction (limitée à 610 eur) et non le montant de la facture
Bien à vous
#5 2006-04-20 22:08:04
- vins&co
- Membre
Merci pour vos réponses.
Petites précision: je suis moi-même comptable (et pas fiscaliste ...). j'ai rempli ma déclaration seul comme chaque année et c'est discutant avec un collègue fiscaliste que je me suis rendu à l'admin fiscale pour modifier ma déclaration.
Pour les risques d'un ctrl plus approfondi,je ne crains rien du tout de ce coté-là ...
Je vais donc introduire une réclamation et ne manquerai pas de vous tenir au courant ...