- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-04-24 12:18:08
- steph16
- Membre
- Lieu : Brabant Wallon
Re : plus value et remploi
Bonjour à tous,
ma question théorique est la suivante :
les plus values (réalisées) sur actions sont exonérées: elles sont comptabilisées dans le compte de résultat et on les reprend dans le cadre I ligne j) ce qui vient diminuer le mouvement des réserves de la déclaration fiscale; et donc ce qui rétablit le bénéfice fiscal.
Maintenant concernant une plus value réalisée sur immobilastion corporelle, qui est sous la taxation étalée car utilisée en remploi pour un nouvel investissement: elle est également comptabilisée dans le compte de résultat; dans la déclaration fiscale on reprendra la quoitité exonérée dans le cadre I ligne b) et on inscrit dans le cadre I B e) 0 en 305 et le total de la +value - la quotité exonéree en 320.
Je suis bloqué là : je ne vois pas comment réconcilier les bénéfices comptables et fiscaux. En utilisant la ligne k) diminutions de la situation de début des réserves du cadre I A et en y mettant le montant exonéré de la plus value??
quel est l'impact du cadre I B réserves bénéfice exonéré dans la détermaintion de la base imposable?
J'epère avoir le temps de chercher encore de mon côté...
En attedant, merci pour vos réponses
#2 2006-04-24 12:41:57
- rboudart
- Membre
- Lieu : Blaasveld
Re : plus value et remploi
Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"
Pages : 1