Corporate Desk 2018

#1 2006-05-16 09:26:06

CHRIST
Membre

Re : TVA PETITE RESTAURATION

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une sandwicherie, je vends des pistolets garnis et prépare moi-même des boulettes, des rôtis que je mets dans les pistolets. Est-ce considéré comme de la petite restauration où de la grande restauration.  Seconde question, si les clients s'installent pour manger (place assise,  le taux de tva à appliquer est de 21%), mais si j'installe des tables bars et que ceux-ci mangent debout, le taux de tva est-il le même???
Avez-vous des articles de lois à ce sujet???
Merci à tous

#2 2006-05-16 09:44:28

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers

Il me semble qu'à partir du moment où une infrastructure, quelle qu'elle soit, est mise en place pour permettre aux clients de consommer sur place, le taux de 21 % est en vigueur, maintenant, vous donnez un art. de Loi, d'autres feront mieux ça que moi, les liens, c'est pas mon truc !

Bonne journée à tous

#3 2006-05-16 20:59:55

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Il y a de nombreuses années, j'avais fait une recherche à ce sujet.

1. Un sandwiche avec une boulette, ce n'est pas de la grande restauration.  Mais n'ajoutez pas de frites (autre diplôme nécessaire).

2. Si ma mémoire est bonne, c'est le fait d'effectuer le service à table qui détermine le taux à appliquer.
Exemple, chez Quick ou McDo, c'est 6% car vous emportez toujours (dans un sac ou sur un plateau).
Je ne suis pas sûr à 100%.

Une petite recherche sur le site du SPF s'impose.

Ou alors, posez votre question telle quelle à l'IPCF, histoire de voir comment ils vont réagir face à un comptable qui tient un snack smile

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-05-17 00:16:56

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#5 2006-05-17 01:47:22

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

MMMMMhhh.

Peut-être Quick est dans l'illégalité et que l'administration ferme les yeux ???

Un de mes clients a invité des clients chez Quick (+- 50 personnes), il ne voulait pas d'un ticket de caisse et a demandé une facture officielle.
Sur la facture : 6%

J'essaie de touver la base légale, si elle existe .

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-05-17 08:16:35

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#7 2006-05-17 16:55:43

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Pied de page des forums