Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-05-22 18:53:02
- glanon
- Membre
- Inscrit(e): 2006-05-22
Re: Fichage à la BNB
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis fichée à la BNB, alors que je l'ignorais.
En faite, c'est une carte Rondo qui avait été prise avec mon ex-mari dont je suis séparée depuis 6 ans.
C'est lui qui a gardé la carte depuis, et maintenant je suis fichée à cause de lui. Que faire ?
J'ai égallement une autre question, j'ai reçus 2 documents de la BNB: le "Fichier des enregistrements non régis" (vide) et la "Centrale des crédits aux particuliers" où il est indiqué le retard de paiement de la fameuse carte.
Que faire, Je ne peus plus avoir de crédit, pas achter de maison,...
Je suis fichée pour un crédit dont je n'ai même pas vu l'argent.
Merci
#2 2006-05-22 19:29:11
- michaeld
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
Très vite prendre contact avec l'organisme de crédit en question et lui expliquer votre situation.
Si vous êtes en bon terme avec votre ex-mari, lui demander une attestation dans laquelle il reconnaît que les crédits ont été pris par lui seul. Envoyer cette attestation à l'organisme de crédit.
S'ils sont corrects et humains, tout devrait rentrer dans l'ordre. N'avez-vous jamais reçu de lettre leur part avant ? Si oui, avez-vous répondu ?
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'existe pas d'autres cartes ou facilité de crédit pour lesquelles vous êtes caution ou solidairement responsable. Si oui, leur écrire par recommandé.
Si vous ne parvenez pas à une solution amiable très vite et confirmation écrite de l'organisme prêteur, je vous conseille vivement de consulter un avocat.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
#3 2006-05-22 19:52:50
- glanon
- Membre
Merci, Malheureusement nous ne somme plus en bon terme. Je n'ai jamais recu de courrier de la BNB ni de la banque.
J'aprend égallement qu'il serait en médiation de dette. Cela change t'il qque chose.
Comment l'avocat peut-il m'aider ?
Merci
#4 2006-05-22 19:58:00
- michaeld
- Membre
Essayer de faire lever votre inscription à la BNB et surtout essayer d'empêcher la banque se retourner contre vous et de vous faire payer les dettes de votre ex-mari.
MD
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.
#5 2006-05-22 20:05:16
- glanon
- Membre
merci
#6 2006-05-22 20:42:06
Aussi: adresser un recommandé A/R à la société de crédit dont vous faites l'objet d'un fichage pour:
1/ confirmer votre annulation de la ligne de crédit;
2/ expliquer comme dit avant par michaeld.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#7 2006-05-22 20:43:33
J'oubliais:
questionner l'U.P.C. - Union Professionnele du Crédit, Ravenstein à 1000 Bruxelles selon la même procédure que vous avez utilisée pour la BNB
Gentil avec les gentils.
#8 2006-05-22 20:58:31
- michaeld
- Membre
En dernier recous, envoyer le dossier à TF1 à l'attention de Julien Courbet.
C'est pas drôle, je sais.
Désolé, mais je n'ai pas su m'en empêcher.
MD
#9 2006-05-22 21:58:06
glanon: "je n'ai jamais eu de courrier de la banque" donc, vous n'avez pas été informé de la rupture du contrat de crédit!?
Remarque: pour le fichage à l'U.P.C. vous auriez dû recevoir un courrier vous en avisant.
Donc?
Cordialement
Gentil avec les gentils.
#10 2006-05-25 08:11:51
- glanon
- Membre
merci beaucoup
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 552.8 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]