Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-05-28 00:30:00
- nulencompta
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-13
Re: Protection de maison unifamilliale
J'ai repris une société il y a cinq ans: bâtiment, stock et matériel.
Pour obtenir les crédits (160 000 euros hors 65 - Banque et Fonds de participation), j'ai dû hypothéquer ma maison unifamilliale ainsi que le bâtiment de ma société.
Mon comptable à l'époque m'a conseillé de mettre mon siège social à mon domicile privé, ce que j'ai fait.
Par la suite, j'ai dû changer de comptable et à présent, sur ses conseils, le ss est à l'adresse de ma société mais évidemment ma maison est toujour hypothéquée.
Ma question est la suivante: comment pourrais je aujourd'hui protéger mes biens afin qu'en cas de faillite, on ne puisse pas saisir mes meubles ou ma maison?
Je suis en perte reportée de 50.000 euros ; est il possible qu'un organisme financier me permette de racheter mon prêt initial de manière favorable? Existe t'il une autre solution?
Merci d'avance
#2 2006-05-28 09:42:14
- hittiche
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-07
Cela m'étonnerait que votre banquier lâche l'hypothèque sur votre maison unifamiliale surtout que les résultats de votre société n'apparaissent pas très favorables.
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
#3 2006-05-28 13:38:04
Vos meubles perso. ne feraient, en principe, pas partie de l'actif de la société faillie.
Votre maison non plus. Il y aurait lieu de vérifier les inscriptions hypothécaires des deux biens.
Quelles seraient vos dettes fiscales perso. et celles de la société? Et le solde restant dû aux créanciers privilégiés?
Ces bases permetteraient une réponse plus précise.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.62 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]