BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-06-19 09:22:10

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

bonjour,

la question peut sembler bête, mais pour moi qui commence comme professionnelle: elle est cruciale.

comment avez-vous fait pour acquérir votre clientèle ???

quand je vois que certains revendent leur clientèle dans l'ordre des 150 000€ c'est bcp trop pour moi.
tout ce que je souhaite c'est savoir vivre de mon métier tout simplement.

je vous remercie de votre aide.

bien à vous

piro

Hors ligne

#2 2006-06-19 12:09:13

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: clientèle

patience, vérité dans le discours de ce qu'on sait/veut faire et ce qu'on ne sait/veut pas faire, bouche à oreille et surtout patience dans les dépenses ...

Faut y croire
bcp parler
être humble
parler de soi auprès des copains (pas spécialement trop les amis :-D sinon on dénature la relation d'amitié)
parler de soi aux commerçants du quartier, à son banquier (ou ses)
aller voir des bureaux qui font p-ê appel à des indépendants ponctuellement (le temps d'avoir sa clientèle propre suffisamment importante pour en vivre)
placer des annonces de collaboration possible sur l'OECCBB, sur l'IPCF
ne pas se "vendre" trop bon marché (erreur stratégique pour l'avenir !)

et tjrs et encore se remettre en question, histoire de ne pas se prendre les pieds dans le tapis  :-D car il y a des chutes hautement peu salutaires

Hors ligne

#3 2006-06-20 09:19:39

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

bonjour,

pour les dépenses, je n'ai pas trop le choix car je ne peux pas encore me permettre d'acheter les programmes et autres que j'ai besoin.

pour ce que je veux faire, c'est surtout la fiscalité. j'ai d'ailleurs commencé une spécialisation de 2 ans.

pour ce que je ne veux pas faire, là j'ai déjà une erreur car j'ai repris la compta d'une société et j'ai horreur de ça ... mais bon pour le moment je ne fais pas trop la fine bouche.

pour le reste, je travaille dans une banque donc pour le banquier c'est rapé  :s les commerçants j'ai essayé et ça donne " oui, mais tu sais ça fait des années que j'ai mon comptable ... "

mais je vais suivre ton conseil et poster une offre de collaboration sur le site de l'ipcf et faire le tour des bureaux.

ici, pour la compta que j'ai repris, j'ai demandé au comptable qui me donne ce client de travailler sous sa tutelle jusque la fin de l'année car en société je préférais qu'il me suive un peu afin de vérifier que je ne faisais pas de bêtises  :}

maintenant, je vais prendre patience et commencer tout doucement.

merci pour la réponse  :-D

bonne journée

piro

Hors ligne

#4 2006-06-21 12:55:59

clochette
Membre
Localisation: hainaut
Inscrit(e): 2005-04-13
Messages: 212

Re: clientèle

Patience est maître mot, j'ai commencé en septembre de l'année dernière en complémentaire, avec 2 clients, j'en suis à 6 m'appartenant, et 4 en sous traitance.
Le bouche à oreille est la meilleure pub...

Bon courage :bj:


J'ai trop le désir que l'on respecte ma liberté pour ne pas respecter la liberté des autres (F.Sagan)

Hors ligne

#5 2006-06-21 15:32:18

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

merci,

j'espère que ça va aller  :s

tiens encore une autre question ...

vous avez acheté les programmes ???
quand je regarde les prix c'est horrible  8|


piro

Hors ligne

#6 2006-06-21 16:12:18

Gonzo+
Membre
Localisation: Région de Verviers
Inscrit(e): 2005-04-26
Messages: 288

Re: clientèle

Si, comme moi, vous êtes stagiaire à l'IPCF, vous pouvez bénéficier de la promo Fiduciaire STARTER de Winbooks. Cette société offre aux stagiaires, inscrits au tableau des stagiaires IPCF / IEC, son programme durant toute la durée du stage. Il n'y a que la mise à jour à payer.

J'ai reçu le CD-Rom de démonstration et je dois dire que ce programme ressemble de très près à BOB.

Il suffit d'introduire la demande à l'adresse info@winbooks.be avec le numéro d'inscription à l'IPCF et ils se chargent du reste.

Comme je pars du principe qu'à partir du moment où l'on connaît un programme on les connaît tous (avec quelques petites variantes, naturellement), il me semble qu'on n'a rien à y perdre.

Bonne chance dans votre nouvelle entreprise.


Bonne journée à tous

Hors ligne

#7 2006-06-21 18:47:42

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: clientèle

Le principe évoqué par Gonzo+ est (largement) discutable  :-D

Hors ligne

#8 2006-06-22 09:32:53

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

bonjour,

un comptable qui m'a donné un client m'a parlé de winbooks hier soir. je vais faire la demande.

pour les autres programmes, j'ai déjà travaillé sur cubic, popsy, et bob. et c'est toujours plus ou moins la même chose.

bonne journée à tous

Hors ligne

#9 2006-06-22 09:39:51

rboudart
Membre
Localisation: Blaasveld
Inscrit(e): 2006-02-09
Messages: 626

Re: clientèle

Personnellement, je travaille sur Winbooks. Et j'en suis très content. C'est un programme très convivial et très facile d'utilisation. Et surtout, ce qui est assez rare pour un programme comptable sous windows, très rapide à l'encodage.

Bonne chance pour votre nouvelle entreprise...  :bj:   #beer#


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne

#10 2006-06-22 19:12:23

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

merci à tous ;-)

je ne vous oublierai pas le jour ou je roulerai en Mercedes SL600  8) ou BMW M6 8)

bonne soirée à tous

je profite de mes dernières soirées de répit  smile

Hors ligne

#11 2006-06-22 19:44:49

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12
Messages: 2 031

Re: clientèle

prétentieuse devient Pirotess


:-D

Hors ligne

#12 2006-06-22 23:01:32

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03
Messages: 1 157

Re: clientèle

Cela ne fait pas jet !
Rouler en Mercédès ou BMW c'est plutôt pire hotesse.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#13 2006-06-23 09:26:45

pirotess
Membre
Inscrit(e): 2004-07-24
Messages: 178

Re: clientèle

Fox a écrit:
Cela ne fait pas jet !
Rouler en Mercédès ou BMW c'est plutôt pire hotesse.
Cordialement.

il y avait longtemps que je ne l'avais plus entendu  :-D

de toute façon, avant de rouler dans une grosse voiture, j'ai plutôt une maison en priorité. et au vu ma clientèle actuelle et mon salaire d'employée, c'est pas pour tout de suite  :#

allé, bonne journée tout le monde  smile

pire hôtesse. euh non, pirotess   :-D

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.090 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.64 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]