Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-07-07 12:45:10
- sebastien.pi
- Membre
- Inscrit(e): 2006-05-08
Re: devenir comptable
Bonjour,
je suis actuellement dans les sciences, mais je remarque avec le temps qu ej ene me plais pas dans cette branche, et que j'aurais du axer mes études sur quelque chose de plus financier.
Mais les regrets ne serant à rien, je me dis, pourquoi pas reprendre des études en cours du soir.
Une rapide recherche me fait remarquer que la compta est souvnet proposée en horaire décalé.
Donc pourquoi pas.
Mais bon, c'est une grande aventure les cours du soir quand on a une famille, donc je vous écris afin d'avoir vos idées.
Parce que la compta j'aime ça, mais pour l'avenir, il faut que je puiss aisément trouver du travail dedans ? Est-ce la cas ?
Une spécilisation est-elle +/- nécesaire maintenant pour s'en sortir covneablement ?
Enfin savoir ce que vous pensez de l'idée de devenir comptable via cours du soir ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Question subsidiaire :
j'ai la possibilité de réaliser cette formation à l'EPFC Bxl, 2 soirées semaine et le samedi matin, ou à l'EPHEC, mais je ne sais l'horaire type. Une école est mieux ?
Merci à vous
Et Joyeux Noël :noel:
financements, prêts, crédits ? Enfin une solution ! www.credipro.be
#2 2006-07-08 21:18:45
Un bon comptable trouve facilement du travail. A Bruxelles, il est utile d'être bilingue.
De plus, il est possible d'orienter sa carière pour devenir indépendant, employé ou fonctionnaire.
Les salaires ne sont pas extraordinaires mais le métier peut être passionnant.
Ceci étant dit, je connais beaucoup de confréres qui sont au bord de la dépression car nous sommes fatigués de ces ministres qui démultiplient les amendes, les responsabilités et les tracasseries administratives au nom de la simplification administrative ...
Il vaut mieux le savoir avant de commencer.
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
#3 2006-07-09 09:53:17
- Nançounette
- Membre
- Inscrit(e): 2006-07-04
Bonjour,
Je viens de terminer ma 1ère année de graduat comptabilité en cours du soir à l'Ephec.
Les cours se donnent le plus souvent du lundi au jeudi inclus, de 18h à 21h30, mais il y a parfois eu des jours où il n'y avait pas cours, ou seulement cours jusque 19h40.
On a eu certains samedis aussi, de 9h à 12h30, voire de 9h à 16h30 ( mais des journées complètes le samedi çà n'est arrivé que 2 fois).
Voilà, comme çà vous avez 1 idée des horaires...
Bonne journée.
"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.091 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.2 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]