Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-07-10 19:12:30
- perdu
- Membre
- Inscrit(e): 2006-07-10
Re: cessation d'activités première année
Bonjour à tous,
je me suis inscrit comme indépendant complémentaire cette année, mais des raisons familiales (arrivée d'un petit rejeton et mariage - tout en même temps) me font penser que je n'aurai plus le temps de me consacrer à mon activité complémentaire.
Je souhaiterais donc arrêter là...
Mais qu'en est-il des frais que j'ai eus ? Puis-je malgré tout les déduire dans ma déclaration de mes revenus 2006 ? Parce qu'évidemment je suis archi déficitaire...
Mais le fisc ne va t'il pas penser que je me suis mis indépendant juste qqes mois pour pouvoir déduire des achats ? Il s'agit de fournitures de bureau, un gsm, un costume,... rien qui s'amortit en plusieurs années.
Et quelles sont les démarches à suivre pour s'arrêter ?
Merci de votre réponse.
#2 2006-07-11 09:28:06
- jempy
- Membre
- Inscrit(e): 2005-03-27
Re: cessation d'activités première année
Y-a-t-il eu effectivement une activité d'indépendant. Y-a--il eu des revenus ? Vous êtes-vous inscrit à une caisse d'assurances sociales pour indépendant ?
Si oui, au niveau fiscal, du moment que les frais sont raisonnables et que vous pouvez prouver leur usage professionnel, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Il y a bien sûr lieu d'appliquer les limitations légales et autres :
- costume = dépenses non admises
- GSM : à amortir;
- seule la partie professionnelle est déductible
- etc.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.97 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]