Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-07-18 21:28:48
- kro
- Membre
- Inscrit(e): 2006-07-18
Re: Indépendant complémentaire sans revenus
Bonjour,
Désolée pour le "dernière minute".
Je suis indépendante complémentaire depuis quelques années mais n'ai pas engendré de revenus au cours de l'année 2005 sous ce statut (je n'ai exercé aucune activité complémentaire à mon emploi de salariée).
Que dois-je dès lors faire avec ma déclaration d'impôts??
J'ai rempli la partie I en ligne, pas de soucis.
Concernant la partie II, il n'est pas possible d'indiquer aucun revenu (j'encode 0 ?) en encodant par ailleurs le montant total des cotisations sociales réduites que j'ai versées malgré tout durant l'année.
Cela ne me semble effectivement d'aucun intérêt de déclarer ces cotisations sans revenu parallèle, mais j'ai cru comprendre qu'il m'est obligatoire de remplir la partie II vu mon statut d'indépendante complémentaire.
Que dois-je donc faire concernant cette déclaration en ligne??
J'espère avoir été suffisament claire :s
Merci d'avance pour votre aide!
Kro
#2 2006-07-19 02:29:43
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Re: Indépendant complémentaire sans revenus
Bsr,
si vous n'avez pas exercé d'activité complémentaires durant 2005, vous avez tout intérêt à remplir la partie 2 !
dans cette partie, vous remplisser seulement la case concernant les cotisations sociales que vous avez payées en 2005.
Vous êtes donc en perte pour votre activité complémentaire, perte équivalente au minimum à vos cotisations sociales (pensez y : vous n'avez vraiment eu aucun autre frais ? déplacement, mat. informatique, frais de gsm, tél ? même si pas de facturation donc pas de C.A., peut être avez vous quand même effectué quemque déplacement avec votre voiture pour aller voir un client potentiel....etc...)
Cette perte sera déduite de vos autres revenus professionnel (qui sont mentionnés dans la partie 1), ce qui vous procurera une économie d'impôt, de +/- 40/45 % du montant de votre perte....
Donc plus la perte sera importante, plus vous récupérez....(n'exagérez pas quand même...pensez que vous n'avez pas de C.A....)
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.45 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]