BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-08-16 16:05:42

vanheckealai
Membre
Inscrit(e): 2006-08-16

Re: amende a cause du retard de mon comptable - recours?

Bonjour,
je suis indépendant complémentaire et mon comptable n' a pas rentré mes déclarations du dernier trimestre 2005 et premier 2006 ce qui me vaut une belle amende des contributions (1000€), ce qui avec mon activitié d'indépendant me coûte pratiquement tout mes gains de l'année.

Je voudrais savoir s'il existe des recours et si je peux réclamer le paiement de cette amende à mon (ex) comptable vu qu'il n'a pas rempli ses obligations!! :mj:

merci de votre aide.

Alain

#2 2006-08-16 16:24:42

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

J'aime autant vous répondre avant les autres  :-D , connaissant ce forum un chtit peu, mais sachez que je ne suis pas comptable.

Pourquoi votre comptable n'a pas rentré les déclarations dans les délais?

Vous parlez du dernier trimestre 2005 et premier 2006 (TVA, je suppose) ET d'amende des "contributions" (IPP... ?).

Et vous parlez de (ex) comptable. En avez-vous consulté un autre/nouveau? Qu'en pense-t-il/elle?

Bien à vous  :bj:

l'espoir fait vivre

#3 2006-08-16 16:44:49

vanheckealai
Membre

J'ignore les raisons pour lesquelles il ne les a pas rentré, mal organisé je suppose... :s
Oui il s'agit bien des déclarations TVA et l'amende vient bien des bureaux de contrôles de TVA, qui ont eu la gentillesse de m'appeler pour me signaler le fait qu'ils n'avait pas de déclarations pour ces périodes.

Je parle de mon (ex) comptable parce je ne compte pas rester chez lui.
Oublier une déclaration je veux bien mais deux ... ca fait désordre...
Je n'ai pas encore consulté d'autre comptable.

Merci.

#4 2006-08-16 17:06:56

balou
Membre

"oublier" ne serait-ce que UNE déclaration n'est pas admissible, si le comptable avait la mission de les rentrer.