- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-09-04 21:19:00
- iBulldog
- Membre
Re : Indépendant complémentaire ==> Principal
Salut
Je suis indépendant complémentaire et envisage de passer à titre principal.
J'envisage, car une société pour laquelle je pourrais travailler en tant que sous-traitant me propose une 30 h pour eux, par semaine.
Actuellement en tant que salarié, je ne peux pas me permettre de "gagner" moins de 1200 € par mois sinon je peux pas paier mes factures .
Cela veut dire que comme indépendant principal, je dois gagner cela !
Evidemment avec les cotisations sociales etc ..... bref tout il me faut gagner bien plus ...
Combien dois je compter ? 40-50 % en plus ?
Le tarif de l'heure proposé par cette société est d'environ 10 € de l'heure
J'aimerais consulter un comptable pour cela
Pouvez m'aider ?
merci
#2 2006-09-04 21:27:00
- pulsar
- Membre
Bsr,
10 €/h ? en tant qu'indépendant à titre principal ?
oublie.
10 €/h x 30h/sem x 4,33 = 1.300 € / mois
1.300 € mois BRUT. Si tu déduis tes cotisations sociales et tes autres frais, disons qu'il te restera 1.000 € /mois.
Compte encore 30% pour tes impôts, il te resterai 700 € net par mois....
fais donc le compte...
Tu ne précise pas le type d'activité que la société te propose, donc difficile d'estimer tes frais réel (frais de déplacement etc...), mais 10 €/h, quelque soit le travail, tu ne t'y retrouveras pas financièrement en tant qu'indépendant...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2006-09-04 21:44:17
Voila pourquoi, de source officielle, un tiers des indépendants gagne moins que le minimex (625€/mois).
Aussi pourquoi il n'y aura plus de "faux indépendants".
Aussi pourquoi il y a 500.000 sans emploi (25 %, une personne sur quatre à Bruxelles - capitale de l'UE).
Aussi pourquoi ils (les indépendants) sont sans réaction, aucun parti politique ne s'intéresse vraiment à leur sort.
Aussi pourquoi:... c'est assez.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2006-09-04 22:14:01
- iBulldog
- Membre
#5 2006-09-05 03:46:13
- Fox
- Membre
Faites correctement vos calculs.
A raison de 38h00 par semaine, soit 165 h par mois, cela vous fait 1.650,00 € bruts par mois. Soit environ 1.000,00 € nets.
C'est en gros le salaire d'un manoeuvre.
Quelle est votre activité ?
Si vous gagnez 10,00 € brut de l'heure sous contrat de travail, il vous en faudra bien 30,00 € hors TVA sous le statut d'indépendant. N'oubliez pas que vous ne bénéficierez plus des congés payés, jours fériés, prime de fin d'année, frais de déplacements, couverture maladie, accident du travail, etc...
Cordialement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
#6 2006-09-05 09:10:15
- iBulldog
- Membre
L'activité concerne toute la maintenance d'un centre sportif et divers travaux nécessaire au fonctionnement
Je ne peux pas travailler comme salarié pour cette société à mi-temps et si ils ont besoin de moi beaucoup plus faire appel à mes services d'indépendant complémentaire ?
C'est pas ça un faux indépendant ?
Pages : 1