Corporate Desk 2018

#1 2006-09-05 20:44:21

kalyss
Membre

Re : Histoire de compte bancaire perso et indépendant

Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de l'assimilation de mon compte bancaire privé par rapport à mon activité d'indépendant complémentaire. Je possède comme tout un chacun un compte privé ou arrive mon salaire, par lequel je paie mes courses, mon diesel, etc, mais j'ai également ouvert un compte propre à mon activité complémentaire pour essayer de bien séparer les deux. Ce qui n'est pas la chose la plus facile car j'utilise ma visa personnelle pour certains paiements en France et sur le net (pub et compagnie). J'ai peur qu'en cas de contrôle, on ne vienne chipoter sur des détails qui n'ont rien à voir avec mon activité complémentaire (style ma grand-mère me verse des sous pour mon anniversaire...). Dois-je avoir un livre financier pour chaque compte? Dois-je inscrire tout de mon compte perso, même ce qui ne touche absolument pas mon activité ou puis-je n'indiquer que ce qui la concerne? Je pense passer à Ciel en fin d'année (merci la prime de fin d'année) car j'ai un peu de mal avec les livres comptables. Au secours!!!

Merci pour votre réponse et votre aide! :bj:

Kalyss  #lol#

#2 2006-09-06 09:46:32

pulsar
Membre

Re : Histoire de compte bancaire perso et indépendant

Bj

A partir du moment ou tu utilise ton compte privé pour effectuer le paiement de facture profess., en cas de contrôle le contrôleur sera en droit de te demander également tes extraits de compte privé.

ce n'est pas gênant en soi, sauf si sur ce compte privé arrive certaines sommes dont tu ne peux justifier la provenance (ce ne sera pas les "-" qui intéressera les contrôleur, mais bien les "+" sur ton compte).

Ainsi, si ta grand mère te verse de l'argent, pas de prob, pour autant que sur le versement elle indique une communication, et que tu puisse prouver qu'il s'agit bien du compte bancaire de ta grand mère, etc..

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums