Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2006-09-29 09:06:00
- sebastien.pi
- Membre
- Inscrit(e): 2006-05-08
Re: Compta simplifiée, mention dans journal financier
Bonjour bonjour,
j'espère que vous allez tous bien.
Petite question, en fait 2, mais la première sera aisée à répondre.
Juste rappel : je suis indépendant complémentaire asujetti exempté.
1) J'ai fait l'achat de registres pour ma compta simplifiée, mais la boite (par correspondance) a en fait livré des registres aux pages non numérotées. Puis-je les utiliser pour ma compta ? Le cahier est relié, donc un retrait de pages se verrait d'office.
2) Je sais j'aurais pas du, mais des aspects pratiques ont fait que certaines dépenses professionnelles (en fait les charges fixes, genre assurance voiture, adsl,...) partent d'un de mes comptes privés.
Quoiqu'il en soit, dans ma compta simplifiée, dois-je mentionner dans le journal financier tous les mouvements, même privés, de ce compte (en mentionnant "privé" par ex.) ou juste les mouvements qui ont une finalité au moins, en partie, professionnelle ? Pour l'instant je fais la deuxième option, elle me semble plus logique, afin que mon journal financier corresponde à mes journaux revenus+dépenses.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Seb
financements, prêts, crédits ? Enfin une solution ! www.credipro.be
#2 2006-09-29 15:00:07
Re: Compta simplifiée, mention dans journal financier
1/ vous pouvez les coter vous-même, et stipuler que ce régistre de... contient x pages.
2/ il s'agit des mouvements financiers profesionnels.
En émettant des paiements mixtes, le total doit apparaître, dont une partie sera ventilée privé/professionnel.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.74 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]