LBRP 2018

#1 2006-10-02 21:01:52

arnaud
Membre

Re : Impôts 2006

Bonjour à tous.
Voilà mon comptable vient de me remettre ma déclaration d'impôts qu'il va rentrer cette semaine via Tax-On-Web.
C'est ma deuxième année d'imposition en tant que jeune indépendant.
J'aurais aimé lui posé quelques questions mais il est parti en vacances et rentre la semaine prochaine.
D'ici là merci d'éclairer ma lanterne  :-D
1) Je vois qu'à la fin de son calcul d'imposition, je dois payer 1250 €. Dois-je déja payer? Ou dois-je attendre l'an prochain d'avoir le relevé de mes impôts pour payer?
2) Il me semble que je suis pas mal taxé  :-D Il est vrai, je suis célibataire vivant encore chez mes parents j'avoue.. mais je vais me lancer dans la vie à 2 d'ici peu...

J'ai 23 700 € de bénéfice brut et des frais pour 11 600, donc un revenu net de 12 000 €. On est donc taxé à du 10% à ce que je vois....

J'ai pris cette année la Pension Complémentaire Libre pour Indépendant ce qui me fait un peu réduire mon montant imposable.
Je vais dès l'an prochain, faire des paiements anticipés, cela fait réduire également ai-je entendu dire...
Qu'y a-t-il d'autre qui peut aider à baisser ces impôts?

Merci à vous  smile

#2 2006-10-02 22:02:00

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Votre comptable a bien de la chance de pouvoir se déconnecter pendant une semaine.  Je l'envie un peu, mais bon, ... chacun son tour.

Sérieusement :

1)  Vous devrez payer 1250 € lorsque vous recevrez votre avertissement extrait de rôle.  En 2007, quand vous le recevrez, vous aurez encore 2 mois pour payer.  Néanmoins, vérifiez que le montant à payer correspond bien au calcul fait par votre comptable.  Si différence, consultez le d'urgence.

2) En 2005, vous étiez célibataire.  Vous êtes donc taxé comme célibataire.  Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Un truc pour faire baisser les impôts ?

Un petit conseil : au lieu de penser aux impôts à payer, mettez toute votre énergie pour faire grandir votre chiffre d'affaires et augmenter vos bénéfices.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2006-10-02 22:49:12

daniel125
Membre
Lieu : Liege

je suis tout à fait d'accord avec michaeld même si je ne travaille pas pour le moment, mais c'est mieux de mettre son énérgie afin d'augmenter le chiffre d'affaires, le bénéfice et même la clientèle

bien à toi

"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

#4 2006-10-03 08:29:27

arnaud
Membre

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. Me voilà donc rassuré !!
Bien entendu je ne me focalise pas là dessus !!
Mais j'aurais juste voulu savoir si, il y aurait quelque chose à faire afin de payer moins tout en n'y pensant pas toute l'année !
Comme les paiements anticipés par exemple. Cela ne me prend pas de temps et si je peux gagner un peu là , ben c'est autant à moi que les laisser à l'état non ?  :-D
Enfin plus sérieusement, si quelqu'un pense que il y ai un "truc" qui serait intéressant de faire dans ma situation, merci de me tenir informé !
Bien à vous,

Pied de page des forums