FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-10-12 00:23:03

eliotrope
Membre
Inscrit(e): 2006-10-11

Re: statut independant complementaire

Bonjour,
Je voudrais savoir qelles sont mes obligations comme independant complementaire en tant que associé acif dans une SPRL qui travaille dans le secteur de la construction(second oeuvre)? Mon associé qui est l'associé principal me dit que je ne dois pas m'inscrire au registre du commerce,ni ouvrir un numero de tva a mon compte ! Est ce vrai?
Il me propose de me donner des parts de la SPRL gratuitement et je signerais un papier de restitution de ces meme parts lors de mon eventuel depart de la société.
Pouvez vous me dire si cette atribution de parts est valide au niveau juridique et ce que cela implique?
L'associé principal me dit que la société prendrais une partie des lois sociales et que moi je devrais prendre en charge les petits risques. Qu'est ce qu'il en est de mes devoirs en lois sociales?
Merci de biens vouloirs me repondre a ces questions ou m'orienter vers un site ou une organisation qui pourait m'aider!!

#2 2006-10-12 00:59:49

Quartes
Membre
Inscrit(e): 2006-02-17
Site Web

Re: statut independant complementaire

Etant associé, il ne vous faudra ni n° d'entreprise, ni d'immatriculation TVA.

Le problème est que ce genre de situation, par ex: signer un papier de restitution des parts, relève d'un stratagème qui peut être punissable. (obtention de papiers)

Si vous étiez indépendant à titre complémentaire (d'une activité principale salariée), la cotisation à la caisse d'assurance est minime (+/- 170 € par trimestre) et votre occupation principale couvrirait les petits risques.

Donc, je vous engage à vous méfier.

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.87 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]