Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2006-10-27 11:15:12
- Cathy1709
- Membre
- Inscrit(e): 2006-10-27
Re: Démarrage activité indépendante
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de certaines infos.
En effet, je souhaite démarrer en tant qu'indépendante un site internet et un magasin de vente d'objets BD épuisés( Tintin, Astérix etc,...).
Je sais qu'il est possible de créer quelque chose dans ce domaine mais après renseignement auprès des services TVA de Nivelles j'ai appris que je serai soumise à de nombreuses taxes
-50% de cotisations UCM
-21% de TVA
Si je suis ce principe, mon activité ne sera tout simplement pas rentable.
Il s'agit d'un commerce au détail.
Je me demandais si je devais rester personne physique ou me constituer une société genre SPRL ou SPRLU.
Il n'existe à ce jour aucun magasin de ce genre en Belgique. Les personnes qui vendent des objets BD aux collectionneurs font cela en dehors de leur travail ou se rendent à des bourses, foires.
J'aimerai offrir la possibilité aux collectionneurs BD d'avoir un point de chute ou au moins ils ne se font pas avoir lorsqu'ils achètent un bel objet de valeur.
Cela serait sympa si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet.
D'avance merci et encore bravo pour le site!
Cathy1709
#2 2006-10-29 19:19:37
Re: Démarrage activité indépendante
Je crois que la première étape serait de prendre contact avec un comptable indépendant.
Lors d'une première entrevue, vous pourriez présenter votre projet de voir avec lui si votre projet semble viable ou pas.
Une chose est certaines ; on ne paye jamais plus d'impôts que ce que l'on gagne. Cependant, il y a des moments où on se demande si le chômage n'est pas plus rentable.
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.076 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.86 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]