FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-06-18 13:00:52

mitolos
Membre
Inscrit(e): 2004-06-16

Re: mathématiques finacières !!!

Bonjour à tous,

Je cherche en vain des sites qui pourraient m'aider concernant tout ce qui touche aux intérêts composés ,intérêt simple,escompte,annuité,...

Vous me serez d'un grand grand grand secours!#bud#

Merci à ceux et celles qui auront l'amabilité de m'aider smile

P.S.Vive la comptabilité hihi:$

#2 2004-06-30 15:36:44

rosi
Membre
Inscrit(e): 2004-05-29

Il y a un livre dans les biblioteques qui s'appèle"Mathématiques financières" avec des exercices qui sont corrigés mais pour l'instant je n'ai pas ni le nom d'auteur ni la maison qui la publié.

#3 2004-06-30 18:55:01

Muse64
Membre
Inscrit(e): 2004-05-11

1) "Algèbre financière" (WESMAEL), de G. Cnapelinckx, L. Nysten et P. Meurisse
--> traite des intérêts composés, annuités, emprunts, rentes viagères, assurances-vie. Acheté pour 1010 BEF en 2000.

2) "Introduction à la mathématique financière" (DE BOECK), de Daniel Justens et Jacqueline Rosoux
--> traite des intérêts et escomptes simples, des intérêts composés, capitalisations mixte et continue, valeur actuelle et valeur acquise, et tableaux d'amortissements.
(200 exercices résolus + 50 cas réels traités en détail). Acheté pour 1690 BEF en 2000.

Aucun avis, je n'en ai finalement pas eu beaucoup l'utilité!

L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

#4 2004-07-29 10:30:37

bouledouate
Membre
Inscrit(e): 2004-07-20

On a eu un cours de math fi,il y avait des exercices cirrigés sur le net sur le syte de l'association des étudiants de l'institut saine marie (CEISM) maintenant ils sont sur celuis de l'association des étudiants d'hemes,je ne connais pas le syte mais il ne doit pas être si difficile à trouver,sinon j'ai des exercices chez moi mais je ne rentre que le week-end donc...fé moi signe si tu veux que j'essaye de te les envoyer.

#5 2004-07-29 14:02:38

Amedeo
Membre
Inscrit(e): 2004-07-28

je peux donner des cours de math financière. Je suis expert en la matière

bien à vous

email  : Amede@hotmail.com

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]