FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-11-22 09:22:20

Delbé
Membre
Lieu : Ottignies
Inscription : 2004-10-11
Messages : 81

Re : VW Forest

Bonjour,

Je suis personnellement écoeuré de ce protectionisme économique Allemand. Après tant d'effort de la part des ouvriers de VW forest et puis se faire tirer dans le dos comme ça???????? Toujours des belles promesses.......... :mj:


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réusssir pour persévérer

Hors ligne

#2 2006-11-22 09:47:58

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : VW Forest

Pour ma part je ne suis pas écoeuré de l'attitude des syndicats allemands !

Ils ont très bien joué leur rôle et tant mieux pour les ouvriers qu'ils représentent !

C'est malheureux pour les ouvriers de Forest, mais c'est ainsi ...  :#

Encore une fois bien la preuve que notre économie ne peut/pourra vivre qu'avec les PME ... car dès lors qu'il s'agit de grosses, très grosses multinationales, les rendements exigés par les actionnaires (institutionnels et plus particuliers ...) deviennent de plus en plus effarants et la recherche de rentabilité se fait au détriment de l'économie !

Gageons que le problème surviendra également d'ici quelques années pour les ouvriers de VW allemagne ...

Hors ligne

#3 2006-11-22 10:11:06

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : VW Forest

Tout à fait d'accord ...
Notre petite Belgique est devenu un pays de filiales, qu'on le veuille ou non, les décisions ne se prennent plus ici, ...c'est dommage pour les ouvriers de Forest, je comprends ce genre de situation, j'en ai personnellement vécu une semblable à plus petite échelle ...c'est dur socialement
Mais dans le monde où l'on vit, il faut bien constater que la logique économique l'emporte dans tous les cas, qu'on le déplore ou non, c'est ainsi. En plus, pour ce genre de job, les multinationales n'ont pas vraiment bcp de difficultés à délocaliser là où cela coûte moins cher, ce n'est pas la main-d'oeuvre la plus qualifiée...c'est le résultalt de la mondialisation, même si dans ce cas précis, l'activité restera en Europe.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#4 2006-11-22 11:08:19

compta4671
Membre
Lieu : LIEGE
Inscription : 2006-03-02
Messages : 151

Re : VW Forest

D'accord avec Casta.

Je trouuve que le "protectionisme allemand" est "normal".

N'aurions nous pas fait la même chose dans la même situation ?

Malheureusement, cela se fait au détriment d'ouvriers de notre pays.

A qui le tour ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-11-22 13:17:14

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : VW Forest

Hors ligne

Pied de page des forums