FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2006-11-27 17:02:53

arnaud
Membre
Inscrit(e): 2005-03-21

Re: montant de l'impôt perçu sur une vente

Bonjour à tous.
Voilà je suis indépendant en informatique.
Un ami à moi termine ses études d'informatique justement.
Il a été (après journée...) dans une société pour réaliser de la maintenance informatique.
Cette société veut bien entendu une facture de servicesen bonne et dûr forme. C'est tout à fait normal.
Mon ami me demande donc si je peux facturer pour cette société ?
Je lui ai dit que cela ne me dérangeai pas, mais j'aurais aimé savoir quelle partie de cette facture allait être prélevée sur ma prochaine déclaration.
Parce que je veux bien faire plaisir, mais ne pas y perdre quand même.
Je m'explique :

Si je facture 400 € HTVA à la société, quel montant dois-je reverser à mon ami ?

350 ? 300 ?

En effet, sur cette vente, je vais être imposé, j'aurais donc aimé connaître le pourcentage si cela est possible.

D'avance, Merci smile

PS : Attention, le but ici n'est pas du tout de "frauder" loin de là mais juste de rendre service à un ami. D'ailleurs, il va y perdre puisqu'il n'aura pas la somme demandée en totalite.

#2 2006-11-27 17:25:21

hittiche
Membre
Inscrit(e): 2004-10-07

Il faut voir quel est votre taux marginal d'imposition mais à mon avis vous pouvez lui retenir la moitié.

Attention également à votre responsabilité professionnelle et/ou civile, car, de toute évidence, vous allez émettre une fausse facture.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2006-11-27 17:51:52

Fred
Membre
Inscrit(e): 2004-01-27

Dans un picèe célèbre de Molière, Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir ...et ben vous c'est pareil, vous faites des trucs illégaux, sans le savoir !!!  :-D ...juste pour rendre service quoi !! ...

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#4 2006-11-27 21:02:48

arnaud
Membre
Inscrit(e): 2005-03-21

OK.
Donc dans le doute abstient toi.
Bon et bien je vais lui dire que ce n'est pas une bonne idée....
Merci pour vos conseils.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.75 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]