Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#26 2006-12-12 09:41:05
- latsonia
- Membre
- Inscrit(e): 2006-10-17
Re: les amortissement
Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont réagi sur ce sujet
j'ai trouvé certaines réponses trés instructives et d'autres amusantes.
A+
#27 2006-12-12 11:00:28
- domifo
- Membre
- Inscrit(e): 2005-09-07
kissa a écrit:
Il est évident que JAMAIS un amortissement ne sera subsidié ! C'est la dépense réelle qui l'est !Donc si je réalise un investissement (justifié !) grâce, en partie, à la subvention fonctionnement, sur base de la facture et la preuve du paiement, le pouvoir subsidiant paie le montant accordé. Mais il ne me demande pas quel compte j'ai mouvementé ! (un de l'actif ou de charge)
Merci, Kissa, pour ce partage d'expériences très instructif pour moi.
Je me permets néanmoins encore cette remarque =
la Communauté Française tente d'imposer à ses opérateurs culturels un plan comptable très pointu basé sur le PCMN imposé par la loi de 2002 (c'est une extension de celui-ci); il est vrai aussi que cette même loi de 2002 ou ses arrètés d'exécution autorisent des dérogations pour certains secteurs subsidiés.
Il y a malgré tout une tendance très marquée à la normalisation.
La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)
#28 2006-12-12 16:19:36
- mehdi2007
- Membre
- Inscrit(e): 2006-11-13
Je me permets néanmoins encore cette remarque =
la Communauté Française tente d'imposer à ses opérateurs culturels un plan comptable très pointu basé sur le PCMN imposé par la loi de 2002 (c'est une extension de celui-ci); il est vrai aussi que cette même loi de 2002 ou ses arrètés d'exécution autorisent des dérogations pour certains secteurs subsidiés.
Il y a malgré tout une tendance très marquée à la normalisation.[/quote]
(eh oui la communauté française m'a envoyé un joli cadeau (plan comptable recommandé avec toutes ses subdivision) dans le but d'armoniser les comptes pour les opérateurs culturels. c'est pas un jeu facile. moi j'ai adapté ce plan sur ciel compta mais j'ai conféctionné un sur exell. quand il sera terminé je pourrai le partager avec des personnes intéressées. (il faut y recopier la compta).
c'est le meilleur moyen que j'aie trouvé pour le moment. en demandant les logiciels, chez ciel, ils ont proposé pour les petites asbl et avec la communauté française il faut une comptabilité en partie double.
si vous avez d'autres experiences ou suggestions , elles sont attendues avec #lol# #beer#
merci a tous
#29 2006-12-12 16:28:58
- mehdi2007
- Membre
- Inscrit(e): 2006-11-13
merci pulsar
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 541.66 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]