Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-01-08 21:55:29
- pasc
- Membre
- Inscrit(e): 2007-01-08
Re: frais de voiture
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils ,
Voilà ma petite question.
Je suis ouvrier et viens d'acheter une voiture neuve pour une valeur de 13000 euros. Je voulais savoir s'il y avait des déductions fiscales possibles ( véhicule non polluant , filtre à particules ) et ce que je peux déduire en fin d'année. Quand les frais réels sont-ils plus avantageux que le forfait , etc ...
Encore merci d'avance
#2 2007-01-16 10:21:15
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
D'emblée et même sans connaître votre situation, je m'abstiendrais de ma casser la tête avec les frais réels.
Il faut qu'ils dépassent les frais forfaitaires, dont vous avez une connaissance approximative sur votre note d'impôt («AER» ou «Avertissement-Extrait de rôle»). Ils viennent d'ailleurs d'être encore revus à la hausse.
Je suppose que vous n'avez qu'un seul lieu de travail (l'entreprise de votre employeur). En ce cas, vous avez royalement droit en frais forfaitaires 15 centimes du km A/R domicile-lieu de travail (= « fixe »).
Et même si vos lieux de travail changent (p.ex. un ouvrier maçon se rendant lui-même sur chantiers), le coût réel au km n’atteindra pas le forfait !
BAV
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
#3 2007-01-16 14:22:19
- Gonzo+
- Membre
- Inscrit(e): 2005-04-26
Bonjour,
Il existe cependant la réduction d'impôt octroyée pour l'achat d'un véhicule NEUF dont l'émission de CO² s'élève à MAX 115 g par km :
pour les revenus de 2005 :
émission de moins de 105 g de CO² par km : réduction d'impôt de 15 % de montant de la facture d'achat (TVA Comprise), avec un max. de 4.080,00 € (à ventiler entre les conjoints de manière proportionnelle à leur part de propriété dans le véhicule);
émission entre 105 et 115 g de CO² par km :
réduction d'impôt de 3 % du montant de la facture, avec un maximum de 760,00 €.
Les %age ou plafond € varieront certainement pour cet ex. imposition.
BAV
Bonne journée à tous
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.92 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]