Corporate Desk 2018

#1 2007-01-13 11:36:10

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Bonjour,

Il ne s'agit pas du tout d'une anomalie mais je ne savais pas trop où poster....
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le système de cotation des sujets????
Comment çà fonctionne, à quoi correspondent ces petis ronds que l'on voit?

Merci d'avance.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#2 2007-01-13 11:56:20

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Cotation

Bonne question.  :bj:  Je me la suis posée également.

Je pensais que cela était lié aux nombres de réponses et/ou visites (vues) mais cela ne semble pas être le cas lorsque que je regarde les forums =
- compta des ASBL (tous les sujets ont soit le maximum, soit aucune cotation)
- IPP = là il y a plus de variétés

A admin de nous éclairer. Il nous dira peut-être qu'il y a malgré tout une anomalie à ce sujet  :mj:  (comme cela a été le cas pour nos qualifs - internaute/semi-pro/accro etc)

Bon we à tous.  #beer#


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#3 2007-01-13 12:12:32

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Cotation

Bonjour et bon week-end à toutes et tous !

Lorsque vous cliquez sur un sujet du forum, vous visualisez les derniers échanges sur le sujet en vous positionnant sur la dernière contribution.

Lorsque vous cliquez sur la catégorie du sujet, par exemple "comptabilité" ou "anomalies du site", vous visualisez tous les sujets de la catégorie avec leurs (éventuelles) cotations.

Pour établir une cotation, visualisez un sujet et si vous allez en haut de page, vous trouverez en haut à gauche du premier sujet de la page le menu déroulant "Cotations" : de "excellent" à "terrible". Si vous choisissez une proposition le sujet sera coté.

Cela dépend donc de chacun : certains sujets sont cotés, d'autres non. Et cela dépend aussi du nombre de votes.

Par exemple, j'ai noté ce sujet "Excellent"  :-D  et vous verrez que la cote du vote est maximum (car il n'y a qu'un vote positif maximum). Si après moi, quelqu'un donne une cotation moindre, la cote va varier.

Bien cordialement.

Admin

PS : il ne s'agit donc pas d'un bug...  :-x

Hors ligne

#4 2007-01-13 12:16:16

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Donc chacun peut mettre des cotes sur n'importe quel sujet...
Et pour les résultats? Au plus il y a de boules au mieux le sujet est coté???


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#5 2007-01-13 12:18:20

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Cotation

Voilà...

J'ai déjà modifié ma première réponse (incomplète).

Plus il y a de votes, plus la cotation tendra vers une moyenne.

Cela donne une indication de plus pour ceux qui consultent.

Hors ligne

#6 2007-01-13 12:21:29

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Merci bien pour ces excellentes explications.
Encore une question...  :-D  Comment voir combien de personnes ont mis une cote?


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#7 2007-01-13 13:12:27

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Cotation

On ne sait pas... (enfin nous on sait mais l'édition n'est pas prévue dans ce module).

Par contre, vous savez combien de personnes ont lu chaque contribution, ce qui vous donne une bonne idée (même si tout le monde ne vote pas).

Allez : en moyenne, 1 personne sur 4 ou 5 émet un vote.

Et nous restons à dispo pour tout complément d'info.

Admin

Hors ligne

#8 2007-01-13 13:15:01

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Super ! Merci beaucoup gentil (le?) Admin pour les réponses qui ont soulagé ma curiosité  :-D

Un bon week end.  :bj:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2007-01-13 14:09:46

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld
Inscription : 2006-02-09
Messages : 626

Re : Cotation


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Hors ligne

#10 2007-01-14 11:48:13

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Hé bien je ne sais pas si c'est sa photo moi hein...  :-D

Bon dimanche


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2007-01-14 19:20:24

MALOMAPO
Membre
Inscription : 2004-07-20
Messages : 319

Re : Cotation

Hors ligne

#12 2007-01-15 09:56:14

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Cotation

Oui oui, il est très bien ce site.
C'est pour çà que je traine toujours dessus  :-D

Bonne semaine.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2007-01-15 20:10:25

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Cotation


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums