Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-01-22 14:26:50
- ledebutant
- Membre
- Inscrit(e): 2006-11-01
- Messages: 31
Re: tva + mailing de cartes de voeux
Bonjour
Pouvons nous récupérer la TVA d'un prestataire de services français qui a créé des cartes de voeux et les a exécutées à une liste de clients par mail comme nous vous l'avons souhaité ?
Sur la facture la tva française est mentionnée !
N'y aurait-il pas fallu plus tôt recevoir une facture HTVA française et nous même supporter la tva belge ?
En d'autres mots, pour ce cas-ci, faut-il appliquer non pas les 7 principes dérogatoires au cas principal mais justement celui-ci à savoir que la tva est dû au lieu où se situe le siège d'administrtion du prestataire de service ?
Merci de vos éclaricissements !
Hors ligne
#2 2007-01-22 19:21:15
- kissa
- Membre
- Localisation: Province du Luxembourg
- Inscrit(e): 2006-09-13
- Messages: 767
Re: tva + mailing de cartes de voeux
La prestation de service rentre-elle dans la catégorie "des services fournis par voie électronique" ?
Ca m'en a tout l'air ... dans ce cas "le lieu de la prestation est l'endroit où le preneur du service a établi le siège de son activité économique ou un établissement stable auquel la prestation de services est fournie ou, à défaut, le lieu de son domicile ou de sa résidence habituelle, lorsque la prestation de services est rendue à un preneur établi en dehors de la Communauté ou, pour les besoins de son activité économique, à un assujetti établi dans la Communauté mais en dehors du pays du prestataire" (art 21 C.TVA §3, 7°)
Hors ligne
#3 2007-01-23 01:10:41
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
- Messages: 830
Re: tva + mailing de cartes de voeux
kissa a écrit:
La prestation de service rentre-elle dans la catégorie "des services fournis par voie électronique" ?Ca m'en a tout l'air ... dans ce cas "le lieu de la prestation est l'endroit où le preneur du service a établi le siège de son activité économique ou un établissement stable auquel la prestation de services est fournie ou, à défaut, le lieu de son domicile ou de sa résidence habituelle, lorsque la prestation de services est rendue à un preneur établi en dehors de la Communauté ou, pour les besoins de son activité économique, à un assujetti établi dans la Communauté mais en dehors du pays du prestataire" (art 21 C.TVA §3, 7°)
Pile poil !
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.091 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]