Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-01-25 01:00:50
- Anne37
- Membre
- Inscrit(e): 2007-01-18
Re: Intérêt succession
Bonjour,
Une de nos tantes, décédée sans enfants nous laisse une propriété de plus ou moins 150000 euros pour nous quatre.
Je crois que si nous n'arrivons pas à la vendre dans un délai assez raisonnable, nous devrons avancer nous même les droits de succession (que la vente pourrait couvrir si elle se faisait rapidement).
Au cas ou nous n'aurions pas la somme suffisante concernant les droits de succession à payer, nous serions taxé. J'ai entendu dire que les intêrets pris par l'état tourne au alentour des 7 %, qu'est ce que cela veut dire ?
Que chaque mois, on va nous retire 7 % de 50000 euros (chiffre tout à fait approximatif de droits de succession parce que c'est le calcul du pourcentage qui m'intérresse ici).
Vaudrait-il mieux essayer de payer ces droits de succession avec nos deniers propres ?
#2 2007-01-25 09:19:50
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Re: Intérêt succession
Il s'agit d'un taux ANNUEL mais, en tout état de cause, voyez avec votre notaire ou EN DIRECT, à prendre un accord avec le receveur de l'enregistrement !!!
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.69 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]