BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-01-27 13:47:53

Edik
Membre
Inscrit(e): 2007-01-27

Re: TVA nouvelle construction

Bonjour,

je viens de recevoir le formulaire TVA à remplir pour une construction.
J'ai bien conservé les factures relatives à la constructions ainsi que celles relatives aux divers matériaux achetés.
Petite question qui me taraudent, ayant reçu plusieurs réponses très différentes :

J'ai exécuté certains travaux moi-même : pose du carrelage, aménagement de l'étage (par encore totalement terminé), peintures,...

Si je renseigne également ces informations dans les cases ad-hoc, vais-je devoir payer de la TVA sur ma propre main d'oeuvre ?

Un ami qui a construit lui-même sa maison s'est vu redressé de 10.000 euros.  Pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses

#2 2007-01-27 19:06:32

Casta
Membre
Inscrit(e): 2004-03-08

C'est une idée fausse de penser que l'administration va vous réclamer de la tva sur votre propre main d'oeuvre !

"Simplement", elle va effectuer un calcul qui lui est propre et dont vous n'aurez pas le détail, pour déterminer si elle arrive à une même valeur que celle à laquelle vous arrivez avec vos factures.

Si son calcul est supérieur au total de vos factures ... et bien l'administration vous réclamera de la TVA + des amendes ...

A vous alors de vous défendre avec le peu d'éléments que vous aurez (surtout compte tenu du fait que vous ne connaîtrez pas le détail du calcul de l'admin.)

De toute façon, dans tous les cas de suppléments réclamés, il vous faudra contester !

Si vous en arrivez à cette situation, allez voir un professionnel qui vous aiguillera !

Lisez ceci, vous aurez une meilleure information sur la problématique !

#3 2007-01-30 09:58:57

Edik
Membre
Inscrit(e): 2007-01-27

Merci pour  ces infos, je comprends mieux les affirmations de certains et je suis un peu plus rassuré  smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]