LBRP 2018

#1 2007-02-06 11:11:41

Gilou
Membre
Inscription : 2007-02-06
Messages : 2

Re : Différence entre BOB et Winbooks

Tout d'abord bonjour à tous!

Je suis pour le moment en stage dans une entreprise ou Winbooks est utilisé. N'ayant appris que BOB à l'école et étant donné le fait qu'on ne m'a pas encore laissé utilisé Winbooks, j'aimerais savoir quelles sont les grandes différences entre ces 2 programmes la. J'ai posé la question dans l'entreprise mais personne n'a jamais utilisé BOB et je n'ai pas pu comparer car je n'ai pas encore utililsé Winbooks. Apparemment, il y a une grande différence au niveau de l'encodage des OD ...

D'avance merci :-)

Hors ligne

#2 2007-02-06 11:57:06

Bruno
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-01-08
Messages : 30
Site Web

Re : Différence entre BOB et Winbooks

Il existe une version test en ligne sur le site de winbooks.be.
Je l'ai testé ce week-end et ça fonctionne assez bien

Hors ligne

#3 2007-02-07 13:55:22

Gilou
Membre
Inscription : 2007-02-06
Messages : 2

Re : Différence entre BOB et Winbooks

oki merci bcp pour l'info ;-)

Hors ligne

#4 2007-02-07 19:41:29

monoifun
Membre
Inscription : 2004-11-15
Messages : 32

Re : Différence entre BOB et Winbooks

ayant vu les 2 a l'école , je n'ai pas remarqué beaucoup de différence entre ces 2 logiciels.

Le principe reste le meme.

Hors ligne

#5 2007-02-07 19:58:32

Freedom
Membre
Inscription : 2005-06-19
Messages : 97

Re : Différence entre BOB et Winbooks

Monoifun,

Il y a effectivement de fortes ressemblances... Ces deux logiciels trouvent, en quelque sorte, leur origine dans le monde Cubic... D'où des philosophies fort proches.

Au niveau belge, Cubic a été (involontairement) à la tête d'une lignée de logiciels sous windows: Bob, WinBooks, AS-Concept, ...

Ils ont repris les points forts de Cubic et ont chacun développé, sur cette base, leurs caractéristiques propres ainsi que leur marketing... Bob joue le jeu du leader, WinBooks axe sa politique sur l'innovation et AS-Concept a particulièrement tenu compte du travail en fiduciaire et de ses aspects pratiques. Compte tenu de cela, ils se valent et chacun défendra (comme d'habitude  :-D ) son logiciel...

Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums