Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB (Pagina 1) / Logiciels comptabilité / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-02-07 10:31:20

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB

Les fournisseurs de logiciels commencent à développer des produits qui utilisent le WEB comme support de gestion (écrans de saisie et de consultation, mémorisation des données chez un fournisseur d'accès etc).

(exemples EXACT (ex Cubic) et PHP-COMPTA que je viens de découvrir (voir post séparé sur ce dernier logiciel))

Je me permets donc d'ouvrir une discussion sur le sujet en espérant avoir l'opinion de personnes utilisant déjà de tels logiciels.


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline

#2 2007-02-07 10:48:13

Vince
Gebruikers
Van: rien merci.
Geregistreerd: 2004-01-06
Posts: 158

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB

Je distinguerai l'utilisation d'un logiciel à travers le web (ce qu'on appelle par exemple un terminal serveur) d'une compta 100% sur le web.

En terminal serveur, les données se trouvent quelque part (chez moi, mon fournisseur IT, à mon bureau....) et j'y accède de n'importe où pour peu que j'ai une connexion sécurisée.  Les données restent sur le serveur en question.

En 100% web les données sont "sur un site" (désolé pour la réduction un peu grossière du schéma) qui est accessible par mot de passe.

A, un mot de passe se cracke toujours alors change-le très souvent et prenez-en un compliqué

B, comment faire un backup de mes bases de données ? C'est parfois plus ardus (requete SQL + sauvegarde)

C, Si mon fournisseur arrête, il faudra refaire mon serveur avec PHP et SQL et y reproduire la config de base.

Pour toute ces raisons, alors que je suis un fan du terminal serveur, je ne peux pas me fier à un site web pour y stocker des données sensibles.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Offline

#3 2007-02-08 14:59:04

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB

Merci pour ces arguments en défaveur de cette solution.

Y a-t-il des avis contraires ou des moyens de se prémunir de ces dangers?


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-02-12 10:42:39

domifo
Gebruikers
Van: Tollembeek
Geregistreerd: 2005-09-07
Posts: 1,258

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-02-12 13:08:47

balou
Gebruikers
Van: Province du Luxembourg Belge
Geregistreerd: 2005-01-12
Posts: 1,238

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB


l'espoir fait vivre

Offline

#6 2007-02-12 16:21:02

brussel1
Gebruikers
Van: BRUXELLES
Geregistreerd: 2004-06-10
Posts: 542

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB

Systemat (POPSY) offre une solution complète hébergée sur leur propre serveur...et ca fonctionne bien! 8)

L'utilisateur n'utilise que les affichages écrans sur son pc, dépendant de sa connexion internet, le programme et les données se trouvent sur un autre pc (serveur).

Ici, les données sont protégées et sauvegardées par Systemat, et à priori...il n'y a pas de risque que cette société disparaisse dans la nature! :-D

Offline

#7 2007-03-08 11:06:22

ZUT
Gebruikers
Van: Région très chouette
Geregistreerd: 2004-01-20
Posts: 571

Re: partage d'expérience sur la tenue de sa compta sur le WEB

Cette solution existe aussi avec Winbooks.
:choc:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB