BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-02-09 11:38:21

mfarrag
Membre
Inscrit(e): 2007-01-18
Site Web

Re: Contrainte d'age --> Création Société

Bonjour,

Je viens d'avoir 20ans, je suis étudiant et je voudrai ouvrir une société avec l'aide de mon frére.
Y a t il une contrainte d'age pour l'ouverture d'une société ?

Merci

#2 2007-02-09 14:33:38

hittiche
Membre
Inscrit(e): 2004-10-07

à 20 ans, vous êtes majeur (et vacciné).

Votre frère l'est-il ?

autre(s) contrainte(s) : possédez-vous la gestion ? avez-vous le capital suffisant ?

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2007-02-09 14:49:47

mfarrag
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse.

Concernant la gestion, c'est justement mon frére qui l'as.
Devra t il etre gérant ou seulement associé ?
Pour le capital, la il n'y a pas de probléme.

#4 2007-02-09 14:54:31

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Bj

Comme c'est votre frère qui a la gestion, il devra être obligatoirement gérant de la société.

Vous, vous pouvez être simple actionnaire, ou gérant également. (il suffit qu'un des gérants ait la gestion, ce qui sera le cas)

IL est conseillé de mentionner dans les statuts qui sera gérant, et si vous êtes deux, de définir comment vous fonctionnerez (signature des 2 gérants pour tous les actes, ou chacun des gérants peut engager la société, ou simple signature d'un des gérants suffit pour une somme de maximum x €, et au delà il faut la signature conjointe, etc...)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#5 2007-02-09 15:14:54

mfarrag
Membre
Site Web

Le probléme, c'est qu'il ne peut pas etre gérant de la société car son employeur ne l'autorise pas.
Moi je fais un graduat en informatique + une formation du soir en gestion.
Est ce qu'il pourrait etre tenu compte de l'un de ces deux certificat avant de les avoir terminés, pour avoir la gestion de la société ? Tenant compte du faite qu'il me reste 3 mois pour terminer la formation en gestion et 1 an pour terminer mon graduat ?

Merci

#6 2007-02-09 20:55:37

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Malheureusement non; le fait de suivre une formation ne suufit pas, il faut le diplôme avant de commencer.

Avant, c'était possible. mais suite aux abus... (je commence une formation, je suis inscrit, voilà la peuve..."on" obtenait son n° de registre de commerce..;et on ne suivait plus la formation...)

Il vous reste donc à attendre 3 mois et d'avoir votre diplôme.

Celà dit, vous pouvez également commencer en personne physique, avec apport de la gestion de votre frère. Son employeur ne peut pas s'y opposer (comme en société je pense, sauf s'il a une clause de non concurrence dans son contrat de travail, qu'il gagne bien sa vie, et que votre activité est dans le même domaine que celui de l'employeur de votre frère)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.09 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]