BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-02-12 11:19:17

cachet
Membre

Re : vente internet

Bonjour,

Je débute dans la vente de livres électroniques sur internet.
J'aurais voulu savoir si chaque vente devait obligatoirement faire l'objet d'une facture, ou si je pouvais plus simplement tenir un livre de caisse et noter les recettes journalières. Le but étant simplement de gagner le temps nécessaire pour rédiger et inscrire les factures.

Autre question, je reçois les paiements par Paypal, je pense donc que les frais de transaction retenus par Paypal devraient pouvoir être déductibles. Or Paypal n'établit pas de facture pour ces frais et leur réponse est d'imprimer le récapitulatif des transactions pour avoir un justificatif, mais pensez-vous que ce soit vraiment suffisant ?

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-02-17 16:32:55

prcfbe
Membre

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#3 2007-02-18 18:31:42

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES

#4 2007-02-18 21:05:27

prcfbe
Membre

#5 2007-02-26 11:56:47

cachet
Membre

Je vous remercie pour tous ces renseignements, malheureusement je dois bien avouer que mon esprit est assez hermétique à ce genre de charabia  :s

Je retiendrai donc de vos interventions l'obligation de faire une facture si l'acheteur est assujetti, que donc dans les autres cas ce serait fortement conseillé mais pas indispensable. J'imaginais d'ailleurs fort mal mon libraire rédigeant une facture à tous ses clients, je pense que son livre de caisse lui suffit !

Pour Paypal, ne pouvant selon le service clientèle obtenir de facture, je me contenterai donc du récapitulatif des transactions comme justificatif.

Merci de votre aide

Pied de page des forums