Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-02-13 00:35:54
- pascal110
- Membre
- Inscrit(e): 2007-02-12
Re: vente fond de commerce
Bonsoir, j'exlpoite un commerce dans un immeuble où je suis également copropriétaire . Un acheteur m'a demandé de lui remettre un prix pour le tout .
Serait-il possible de me donner une idée du pourcentage que je devrai laisser à MONSIEUR DIDIER et ses amis (impôt, taxe sur la plus-value, frais de notaire et tout ce qu'il vont encore inventer d'ici là ....).
Merci :# :s
#2 2007-02-13 07:33:26
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Question complexe, réponse simple : NON
Sans plus d'élément, impossible de vous répondre.
Contactez votre comptable, qui est le meiux placé pour évaluer avec vous la valeur de votre bien, et de vous calculer ce qu'il restrea après...
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2007-02-13 09:36:18
- jempy
- Membre
- Inscrit(e): 2005-03-27
5 précisions :
1) Pour les frais de notaire voyez ... votre notaire ("Monsieur Didier" ne perçoit pas tous les frais)
2) les plus-values sur immobilisations corporelles sont taxées au taux de 16,5 % + l'impôt communal
3) les plus-values sur immobilisations incorporelles sont taxées au taux de 33 % + impôt communal (avec toutefois possibilité de taxation pro parte au taux plein ou taxation au taux de 16,5 % - voyez votre comptable)
4) les plus-values sur stock sont ajoutées à votre bénéfice ordinaire
5) "pour tout ce qu'ils vont encore inventer d'ici là" voyez votre astrologue :-D
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.61 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]